Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef23

formation de TISF

Message non lu par stef23 » 27 mars 2006 15:30

Bonjour,
je suis interresée par le métier de TISF cependant selon les sites les fonctions ne sont pas les mêmes.J'aimerais savoir exactement se que fait une TISF, la formation (je suis d'Angers),ect... avant de m'engager.Car à la base je vise le métier d'animatrice en centre de loisirs et je ne voudrais pas me tromper.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

bernadette

Re: formation de TISF

Message non lu par bernadette » 27 mars 2006 16:05

bonjour stef23,
vas voir le site de l'Association nationale des TISF (anciennes travailleuses familiales) tu y trouveras des témoignages, des adresses, des info concretes...
pour etre TISF, il faut:
avoir du gout pour les taches domestiques,
étre équilibrée, c'est a dire, bien dans sa téte et dans ses baskets, avoir de l'humour, avoir envie d'aller vers les autres, ne pas avoir peur de se salir car les TISF cotoient beancoup de miseres: physique, morale mentale.
avoir du bon sens, beaucoup de bon sens, etre en bonne santé et résistante.

Mais c'est un métier trés enrichissant, ou on ne sait pas ce que routine veut dire.
Bonne chance!
Tu peux aussi lire les livres de Bernadette Bonamy aux éditions ERES, sur les fonctions de TF et maintenant TISF

Répondre