Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école et vie de famille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

école et vie de famille

Message non lu par lo » 30 mai 2006 20:50

J'ai 2 enfants en bas age. Je passe bientot l'oral. Je me demande ce que donne le quotidien d'une élève mère de famille. Si vous l'avez vécu, pouvez vous m'en parler, ,SVP.Notamment en ce qui concerne les cours à reviser chez soi, les stages....Merci d'avance

Floby

Re: école et vie de famille

Message non lu par Floby » 31 mai 2006 18:18

Coucou Lo, et bienvenue !

J'ai moi meme 3 enfants et je termine ma 1ère année de formation.
Il est vrai que tout n'est pas facile, surtout pour les enfants, ils doivent prendre un autre rythme, mais pour moi, il n'y a pas eu de problème.
J'ai choisi de faire mes stages de découverte à proximité de mon domicile de manière a etre un peu + dispo pour ma famille.
Meme s'il est vrai que cette formation demande un travail personnel, elle fait aussi beaucoup appel à nos connaissances propres. Le programme est surmontable !!! en tout cas la première année !!! On verra pour la seconde.

Où envisages-tu de suivre la formation ?

Je te souhaite bonne chance pour l'oral.

Allumette

Message non lu par Allumette » 31 mai 2006 18:19

Bonjour lo,
Si tu es motivée organisée et active, ça marche. J'ai deux enfants moi aussi et je termine la formation à la fin du mois de juin.
Je suis fatiguée mais je me suis éclatée, il ne me reste plus qu'a avoir le diplôme.
En ce qui concerne mon quotidien, j'ai consacré deux ans à temps plein à la formation et à ma vie de famille. J'ai mis un peu de côté les sorties le week end et les amis (je les ai prévenu), mais deux ans c'est si vite passé et ça en vaut la chandelle.
allez bon courage

lo

Message non lu par lo » 31 mai 2006 21:57

merci de m'avoir répondu Floby!
Je sais que tout n'est pas facile, mais je suis organisée et j'ai la peche et surtout l'envie très forte de faire ce métier!J'ai 30 ans et ça fait longtemps que j'attends de trouver Le métier qui me plaira. Maintenant que je sais, je suis remontée à bloc.Et puis, avoir une maman heureuse et épanouie au travail, ça donne une bonne ambiance à la maison, non?

lo

Message non lu par lo » 31 mai 2006 22:09

mon patron a refusé mon CIF. De nombreuses personnes m'ont dit que je pouvais rentrer dans l'école par le biais du contrat de qualif(ou de professionnalisation?). Je viens de lire dans ce forum que ça ne marchait pas! Qui croire ? Je stresse car c'est ma dernière possibilité financière pour suivre cette formation. Aurais tu réponse à ça, s'il te plait? Merci d'avance. moi aussi je veux m'éclater dans ce métier!!!!!!

stephanie

Message non lu par stephanie » 04 juin 2006 08:31

salut lo!
je fini ma première année avec floby et suis financée par le fongecif. j'ai eu un premier refus de la part de mon employeur, qui n'etait pas justifié, puisque je sortais d'un congé parental de 3 ans, il a finalement ete obligé d'accepter le cif après l'intervention de l'inspection du travail. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
bon chance
steph

emma

Message non lu par emma » 07 juin 2006 16:11

salut, je suis actuellement emmployée de banque titulaire d'un bac + 2 et maman de 2 enfants , je suis a la recherche d'une reconversion professionnelle via peut etre le fongecif et le metier de tisf . Ya t'il quelqu'un dans mon cas ? Savez vous si il y a plusieurs dates de formation dans l'annee et quelles sont les primes annoncées d'une tisf ?

Répondre