Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question à poser aux TISF en activité.
Combien êtes-vous rémunérées (salaire net) en début de carrière?
Je suis déjà allée sur plusieurs sites, mais aucun ne donne la même information...
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Salaire d'une TISF
Re: Salaire d'une TISF
salut, suivant les conventions collectives, une tisf doit toucher en brut 1600 euros, ce qui revient à 1280 euros net, en début de carrière.
Voilà pour le tuyau!!!
bon courage
kikoo
Voilà pour le tuyau!!!
bon courage
kikoo
un TISF, employé dans le secteur de l"aide à domicile, selon la "convention collective nationale du 02 mars 1970", et "l'accord de branche du 20 mars 2002 relatif aux emplois et aux renumerations", perçoit un salaire brut calculé ainsi
coef 320 X 5.115 = 1636.80 euro.
avec 30 ans d'ancienneté cela donne aujourd'hui 2184.11 euro.
Pour avoir les sommes nettes il faut en gros enlever 20% de charges sociales salariales.
Ces sommes sont indiquées pour un plein temps.
Mais dans le secteur, il y a beaucoup de temps partiel.
Dans les structures collectives autres que l'aide à domicile, il faut voir les grilles indiciaires, normalement le TISF doit être payé comme un moniteur éducateur, mais comme le diplome n'est pas répertorié par toutes les conventions et accords, il faut négocier et peut être montrer les dents!
cordialement
coef 320 X 5.115 = 1636.80 euro.
avec 30 ans d'ancienneté cela donne aujourd'hui 2184.11 euro.
Pour avoir les sommes nettes il faut en gros enlever 20% de charges sociales salariales.
Ces sommes sont indiquées pour un plein temps.
Mais dans le secteur, il y a beaucoup de temps partiel.
Dans les structures collectives autres que l'aide à domicile, il faut voir les grilles indiciaires, normalement le TISF doit être payé comme un moniteur éducateur, mais comme le diplome n'est pas répertorié par toutes les conventions et accords, il faut négocier et peut être montrer les dents!
cordialement
Bonjour,
voilà je suis auxiliaire de vie sociale depuis 21 ans et je voudrais pouvoir augmenter mes revenus d'après mon expérience professionnelle,je m'étais renseignée pour passer le vae mais je trouve qu'au niveau de l'accompagnement nous sommes pas bp aidé.mon employeur m'a conseillé si je préfère avoir un accompagnement en groupe avec une formatrice de passer plutot le deavs.Elle m'a précisé que le coeff d'un vae ou d'une deavs était équivalent.Je voudrais aussi savoir si je suis obligée d'avoir le deavs ou si je peut passer directement le diplome de tisf.Voilà je vous remercie de me répondre.
Christine
voilà je suis auxiliaire de vie sociale depuis 21 ans et je voudrais pouvoir augmenter mes revenus d'après mon expérience professionnelle,je m'étais renseignée pour passer le vae mais je trouve qu'au niveau de l'accompagnement nous sommes pas bp aidé.mon employeur m'a conseillé si je préfère avoir un accompagnement en groupe avec une formatrice de passer plutot le deavs.Elle m'a précisé que le coeff d'un vae ou d'une deavs était équivalent.Je voudrais aussi savoir si je suis obligée d'avoir le deavs ou si je peut passer directement le diplome de tisf.Voilà je vous remercie de me répondre.
Christine