Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la fin d'une histoire
la fin d'une histoire
je suis tisf depuis 27 ans a l'amfd de soissons aprés 60 ans d'activités notre association va fermer.Les financeurs ne reconnaissent pas notre prix de revient.Nous sommes 28 tisf 6 avs notre secteur le sud de l'aisne je demande a toutes les tisf avs de nous soutenir nous aimons notre métier aider une maman qui vient d'avoir une naissance multiples lui donner la posibilitée de prendre soins d'elle aussi.Aider les familles en dificultées nous sommes les seule dans le social a avoir un atout énorme nous sommes au domicile dans nos missions dite de soutien éducatif nous sommes la pour éviter le placement des enfants aider une maman qui na plus envie de rien la revaloriser aider une famille a faire face a la maladie aider une famille dans le cadre de l'intégration tisf avs un métier dificile mais tellement enrichissant je vous demande de nous soutenir a l'adresse suivante francoise amfd 19 rue vallerand 02200 soissons merci a toutes
Re: la fin d'une histoire
Bonjour Fanfan,
Françoise,
Je soutiens l'AMFD de Soissons et je demande aux collectivités locales de bien vouloir reconsidérer l'aide à apporter à cette structure. L'aide aux familles qu'apporte les TISF ce sont des économies à longs termes, éducation, motivation, prévention des personnes afin d'éviter le pire, cela mérite réflexion.
Merci d'y consentir. Agnès
Françoise,
Je soutiens l'AMFD de Soissons et je demande aux collectivités locales de bien vouloir reconsidérer l'aide à apporter à cette structure. L'aide aux familles qu'apporte les TISF ce sont des économies à longs termes, éducation, motivation, prévention des personnes afin d'éviter le pire, cela mérite réflexion.
Merci d'y consentir. Agnès
salut fanfan!!
on t'a reconnue !!!!!!
emilie et pierre
on t'a reconnue !!!!!!
emilie et pierre
merci Agnès nous espérons beaucoup septembre sera le mois de la derniére chance.Notre moral est a zéro nous avons besoin de votre soutien nous n'avons pas choisi ce métier par hasard en 2007 nous devions faire une grande féte pour les 60 ans de l'AMFD quel GACHIS.......
bonjour pour ma part et bien notre association a d a f a d des bouches du rhone a fermee ses portes ce vendredi 23 juin nous sommes 130 salariees dont des tisf avs et ad courage les filles valerie tisf
je suis de tout coeur avec fanfan et ses collègues, ainsi qu'avec les camarades de valérie. 27 ans d'activité et en arrivé en même point que moi qui suis débutante, diplômée depuis un an et sans espoir de trouver un emploi en bretagne. Chez nous aussi des associations connaissent de sérieuses difficultés et des tisf sont souvent sans activité (chomage technique non déclaré comme tel). Et selon les dire d'un certain toto voilà plus de 500 tisf 2006 qui arrivent sur la place, pourquoi donc les régions continuent elles à financer cette formation inutile par manque d'argent pour faire fonctionner les associations ?
ce n'est pas réjouissant de constater que nous sommes confrontés dans tous les services aux mêmes maux!
Nous avons également la pression de la part des autorités de contrôle (caf et Conseil Général), il nous faut arriver à équilibrer notre budget cette fin d'année sinon c'est la fermeture du service.
Régime draconien et mise en place d'une modulation forcée, jusqu'a 30% d'horaire en plus par semaine si besoin...et pas de remplacement.
Merci la vie familiale des salariées!!!
et la qualité du travail auprés des familles?
il faut faire des heures: "tous les TISF font le même travail" "ils s'adapteront aux situations"
mais si c'est le prix pour garder le boulot, peut on l'imposer?
Nous avons également la pression de la part des autorités de contrôle (caf et Conseil Général), il nous faut arriver à équilibrer notre budget cette fin d'année sinon c'est la fermeture du service.
Régime draconien et mise en place d'une modulation forcée, jusqu'a 30% d'horaire en plus par semaine si besoin...et pas de remplacement.
Merci la vie familiale des salariées!!!
et la qualité du travail auprés des familles?
il faut faire des heures: "tous les TISF font le même travail" "ils s'adapteront aux situations"
mais si c'est le prix pour garder le boulot, peut on l'imposer?
Que de beaux discours sur le forum concernant la valeur de notre si belle profession.
Pour moi ce fut mon choix et ce depuis 36 ans.
On a valorisé notre métier en l'orientant vers une fonction nettement plus sociale.
Aujourd'hui on nous demande avec évidence de reprendre le balai et le ramasse poussière!!!!
En conflit depuis plus de deux ans avec mon employeur je me suis vu descendre en flamme par la déléguée "dite" du personnel qui est allée jusqu'a remettre en cause mes capacités professionnelles.
Je constate aujourd'hui qu'un conflit majeur (fermeture définitive ou licenciements collectifs) va avoir lieu au sein de l'association et qu'une personne au moins en a conscience et cherche donc un soutien.
N'ayant pas d'unité interne, même avec un quelconque soutien externe la messe est dite.
Il y a trois ans qu'il fallait bouger!!!!!
Dommage!
Pour moi ce fut mon choix et ce depuis 36 ans.
On a valorisé notre métier en l'orientant vers une fonction nettement plus sociale.
Aujourd'hui on nous demande avec évidence de reprendre le balai et le ramasse poussière!!!!
En conflit depuis plus de deux ans avec mon employeur je me suis vu descendre en flamme par la déléguée "dite" du personnel qui est allée jusqu'a remettre en cause mes capacités professionnelles.
Je constate aujourd'hui qu'un conflit majeur (fermeture définitive ou licenciements collectifs) va avoir lieu au sein de l'association et qu'une personne au moins en a conscience et cherche donc un soutien.
N'ayant pas d'unité interne, même avec un quelconque soutien externe la messe est dite.
Il y a trois ans qu'il fallait bouger!!!!!
Dommage!