Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entree pour la formation TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Giuliametal

test d'entree pour la formation TISF

Message non lu par Giuliametal » 01 avr. 2008 15:32

Bonjour,
Jeudi 10 avril, je dois passer le test ecrit pour l'admission à la formation de TISF. Mon probleme, c'est que ça fait plus de 4 ans que j'ai arreté l'ecole. Est ce que quelqu'un a deja passé ce test? Quel genre de question pose t-il? J'ai pas beaucoup de jours pour me preparer donc si possible de repondre rapidement.
Merci Giuliametal

Carine

Re: test d'entree pour la formation TISF

Message non lu par Carine » 03 avr. 2008 12:22

Salut,

C'est tout simplement une rédaction que tu dois argumenter sur des sujets sociaux comme les adolescents et l'alcool. Enfin bref tu fais une rédaction.
Et ne t'inquiete pas pour l'arret de tes études il y a 4 ans. Dans ma promo l'âge varie de 19 à 53 ans et beaucoup ont arreté leur étude il y a longtemps.
Ils veulent simplement voir ce que tu as dans le bide.

Voilà.

Anne

Message non lu par Anne » 04 avr. 2008 11:33

Bonjour
J'ai également passé le test écrit en mars et j'ai été admise !
J'ai arrêté l'école il y a plus de 7 ans et finalment tout s'est bien passé, ce n'est pas très compliqué
Tu as un résumé de texte et ensuite une rédaction sur un sujet d'actualité social.

Bon courage !

sev

Message non lu par sev » 08 avr. 2008 11:17

hier,j'ai passé l'écrit pour la formation tisf.Si ca peu t'aider le sujet était L'AGRESSIVITE A L ECOLE.Les questions:QUELLES SONT,SELON VOUS,LES IDEES PRINCIPALES DE CE TEXTE?
exprimez votre point de vue su ce theme et argumentez le.Voilà bon courage!!!!!!!

Répondre