Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir TISF ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Berre

devenir TISF ?

Message non lu par Le Berre » 03 déc. 2008 08:43

Coucou j'aimerai devenir TISF depuis deux ans je n'ai pas encore pu me formé. Je me sens prête pour commencer ma formation mais j'aimerai savoir si il y a des sites Internet qui parle de la dormation et également des infos sur les différentes écoles (je suis betonnes). Et moi je sors de congé parentale et je ne sais pas si il faut que je bosse 6 mois pour cotiser pour les ASSEDIC ou si il y a des aides pour les mères qui sortent d'un congé parental. Beaucoup de question et besoin de vous.

geraldine

Re: devenir TISF ?

Message non lu par geraldine » 06 déc. 2008 18:56

bonsoir, pour repondre a ta question, oui il y a des sites tel que l'irts ou bien l'association des tisf soit ANTISF . Consernant ton conges parental ,reinseignes toi aupres de l'assedic afin de savoir si tu paux beneficier d'aide à la formation .voila en gros ......

francine

Message non lu par francine » 09 janv. 2009 09:10

bonjour je suis a la recherche de solution pour des questions qui me sont pauser pour une préparation oral de tisf 1 quels sont les contrainte du métier,les horaires le salaire,les contrainte physique quels avantages et inconvénients ou peut on travailler aprés le diplome obtenu quelle est la qualité la plus demandé a la personne qui fait se métier

marie

Message non lu par marie » 09 janv. 2009 13:39

devenir Tisf est une belle aventure si tu as la formation mais demande avant tout à suivre une professionnelle dans les familles car je crois que c'est a ce contact que tu sais si c'est vraiment ce que tu veux faire .c'est un metier qui demande beaucoup d'ecoute pour tous publics et ainsi il est possible de leur venir en soutien .le sens pratique et le dialogue sont des atouts precieux car la tisf est avant tout un travailleur social qui vient faire avec et non pas à la place de... et surtout se dire que la tisf est un des acteurs du groupe social(as,puer,educ,etc...) un travail de groupe meme seule et avoir un projet defini avec la famille et les autres travailleurs sociaux te protegeront et en meme temps te servira de fil conducteur pour te preserver physiquement et moralement. Marie Tisf depuis 19 ans a bientot

francine

Message non lu par francine » 10 janv. 2009 09:26

merci marie pour ces quelques mots je suis aller faire un stage avec une tisf et se métier ma plus sais pour cela que je me prépare pour une entrée a l'irts il me falais plus de documentation je te remercie pour ces précitions ,par contre au niveau des salaire il faut se basé comment ? cordialement francine

laetitia59

Message non lu par laetitia59 » 10 janv. 2009 17:55

bonjour je voudrais devenir T.I.S.F mais je ne c pas comment faire et ou me renseigner

marie

Message non lu par marie » 11 janv. 2009 17:24

il existe plusieurs associations dans le 59 .les pages jaunes peuvent etre une piste ou les antennes emploi de ton secteur ou encore la mairie.
pour Francine,le salaire de base est de 1370 euros net .ca a ete revalorise et c'est tant mieux bonne chance a plus marie

Cindy

Message non lu par Cindy » 14 janv. 2009 14:24

bnjr, moi je sis de la Réunion,sa va faire 1 mois que j'ai découver le métier di tisf et sa me passionne bcp parcque avan je voulais être assistante sociale, enfin bref, je souhiaterais préparer l'oral du tisf ici mé en faite je c pa a quoi m'attendre et je n'ai droit a aucune aide pour la préparation du concour puisque je suis tjr scolariser. mé je veux réussir ce concour parce ue c c'est ce métier la que je veux vraiment faire. aider moi svp

Marie

Message non lu par Marie » 22 janv. 2009 13:09

chere cindy, a la reunion il existe un forum regarde sur les autres questions et tu trouveras surement quelqu'un de ton coin pour te guider. a plus bye

farida

Message non lu par farida » 26 janv. 2009 10:22

bonjour tout le monde!

je me suis inscrite pour le concour d'entrée mai je dois passer que l'oral car je suis dispensée de l'écrit!
j'aurais aimé que qqun me parle un peu de son expérience professionnelle. j'ai lu pa mal de documents sur le métier mai jaurais voulu approfondir ma recherche!

merci d'avance

Répondre