Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche de poste TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Fiche de poste TISF

Message non lu par Sophie » 14 janv. 2009 19:55

Bonjour, je suis assistante sociale à l'ASE où j'effectue un remplacement depuis moins d'un mois.
Je suis amené à proposer l'intervention de TISF. J'aurais souhaité avoir une fiche de poste, si vous avez, ou des détails sur votre interventions, ce que vous faites !! :p

merci d'avance ;)

Sophie

fifi

Re: Fiche de poste TISF

Message non lu par fifi » 15 janv. 2009 13:46

tape sur un moteur de recherche "fiche de poste tisf" :mdr!: et choisi bien le site

nadine

Message non lu par nadine » 06 févr. 2009 14:07

bonjour le role de la tisf est d accompagner de soutenir et d aider les personnes lorsqu elles sont en difficultees( gestion du quotidien education des enfants la precariter ...)mais elles font aussi de la mediatisation et de l educatif en partenariat avec des educ et as.la tisf peut intervenir ausi pour une maladie une grossesse ou une surchage .j espere avoir repondu a votre question bon courage pour la suite

kate

Message non lu par kate » 06 févr. 2009 19:35

Bonjour Nadine

La TISF peut-elle faire prendre le bain aux nourrissons ?
remplit-elle elle même les papiers administratifs où doit-elle indiquer seulement ce qu'il y a écrire?
Peut-elle rester seule avec les enfants?

merci de m'aider c'est pour ma VAE TISF

nadine

Message non lu par nadine » 12 févr. 2009 20:56

bonjour kate
bien sur la tisf peut donner 1 bain au nourrisson meme rester seul avec les enfants c est son role nous sommes qualifié pour ça en ce qui concerne les papier administratif cela mais souvent aariver de les remplir chez des famille etrangere ou dans l incapaciter de le faire mais notre role et avant tout de les accompagner dans des structure ou lieu ou il peuvent apprendre a faire sa car nous ne somme pas toujours la pour les aider .le role de la tisf est d aider d accompagner de soutenir d orienter de seconter de conseiller les famille en difficultés(grossesse difficile ou multiple,maladie, educatif ,...) j espere avoir repondue a ta question si tu as besoin d autre chose n esite pas a demander si je peux t aider se sera avec plaisir bon courage

claire

Re: je vais passer le concour

Message non lu par claire » 14 févr. 2009 18:23

bonjour a tous,

j'envisage de passer le concours d'entrée pour êtres TISF, si quelqu'un a des conseil a me donner en ce qui concerne l'oral du concours s'il vous plait.
je serais ravi de vous lire
merci d'avance
claire

Dine

Message non lu par Dine » 18 févr. 2009 17:39

La TISF doit pouvoir tout faire !!!

Nous sommes des wonder womans !!! :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!:

C'était l'humour...Nadine a bien résumer le métier.

kate

Message non lu par kate » 18 févr. 2009 19:19

Bonjour Dine

Je suis AVS en VAE TISF ,pensez-vous que j'ai 1 chance de tout obtenir d'office: j'ai aussi 1 cAP petite enfance et exp en école maternelle et primaire.Je suis dans le public donc pour l'instant AVS/ TISF = même grade même tâches MAIS il y aurait de la modernisation dans l'air =peut être que TISF serait enfin reconnu à son niveau.. auquel cas,VAE réussie je passerais en catégorie supérieure.

ould

Message non lu par ould » 18 févr. 2009 21:21

je suis assistante marternelle et 3 enfants et je souhaite travail avec les enfants et les familles (tisf) quel sont les formations approprier pour optenir un poste tisf merci

Dine

Message non lu par Dine » 19 févr. 2009 10:14

Bonjour Kate,
Je ne connais pas trop la formation AVS... A priori pour tout ce qui est de l'enfance ça devrait le faire.. Il n'y aurait que la politique sociale qui faudra bosser. (qui fait quoi dans le social, les différents organismes, prestations etc...)

Bonjour Ould
Il faut juste passer le concours d'entrée pour la formation de TISF.

Bonne journée

Répondre