Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir TISF après un BTS ESF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

Devenir TISF après un BTS ESF

Message non lu par Lise » 11 mai 2010 00:08

Bonjour à tous !

Actuellement en BTS ESF 2e année, je souhaite faire le DE de T. ISF. Je passe bientôt l'oral (en juin pour Clermont-Ferrand). J'ai peur qu'ils me demandent pourquoi une réorientation vers T. ISF après un BTS ESF à la place de C.ESF. Je ne sais pas trop quoi dire si la question m'est demander...

Pouvez-vous m'aider

Merci

Angelik

Re: Devenir TISF après un BTS ESF

Message non lu par Angelik » 13 mai 2010 08:48

Ben...pourquoi tu veux changer de formation? Tu es la seule a savoir pourquoi!!!

mel67250

salaire en cif

Message non lu par mel67250 » 18 mai 2010 21:21

bonjour,
Actuellement, je suis en 1ere année bts esf et je part en stage de 7 semaines le 31 mai, je viens d'apppendre que je ne serai peut etre pas rénuméré pendant le stage.
je suis en cdi et a pu bénéficier d'un cif par unifaf.
QUI POURRAIT ME RENSEIGNER?

elo

Re: salaire en cif

Message non lu par elo » 20 mai 2010 23:09

bonjour,
je suis egalement en 1ere année de bts esf, et j'ai commencé mon stage cette semaine
La loi oblige seulement les employeurs à rénumérer les satgiaires à partie de quinze semaines de stage consecutives
il y a dc de tres forte chance que tu ne soit pas renuméré....

Sylvie

Re: salaire en cif

Message non lu par Sylvie » 28 mai 2010 11:45

Normalement ton stage n'est effectivement pas rémunéré : MAIS il s'agit d'une Période de Formation en entreprise. Normalement tu restes sous statut scolaire (voir ta convention stage) et dans ce cadre ne devrais pas perdre ton salaire reversé dans le cadre de ton CIF. Il est aussi simple de demander cette info. auprès de ton établissement de formation ou de l'unifaf

Aurelie

Re: Devenir TISF après un BTS ESF

Message non lu par Aurelie » 10 mai 2012 19:33

Bonjour Lise je t'ecris pour savoir si tu as passer le concours en 2010 de TISF a clermont Ferrand? car je souhaiterais le passer cette année.
Merci d'avance

Répondre