Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours tisf 2011

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ed2108

concours tisf 2011

Message non lu par ed2108 » 06 févr. 2011 15:15

bonjour à toutes

je suis nouvelle sur ce forum,je suis actuellement en congé parental pour élever mes 3 enfants,et je recherche de bonnes infos sur l'épreuve écrite ( contenus,thèmes,...) pour entrer en formation de tisf.Je suis très motivée par ce métier,mais le concours m'inquiète.

MERCI pour vos réponses et vos conseils

stephanie jumel

Re: concours tisf 2011

Message non lu par stephanie jumel » 07 févr. 2011 09:58

bonjour
moi aussi comme toi je suis a la recherche d info que je m inscrit au 1er mars pour le concours
bon courage

ed2108

Message non lu par ed2108 » 08 févr. 2011 09:25

bonjour Stéphanie

Tu t'inscris dans quelle région?
Dans quelle établissement?pour passer ton concour pour enter en formation de tisf.Je te souhaite à mon tour bonne chance et bon courage.

stephanie jumel

Message non lu par stephanie jumel » 08 févr. 2011 11:22

bonjour
je m inscris sur poitiers et toi?
as tu trouvé des info sur le concours
biz

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 08 févr. 2011 13:04

coucou

moi j'ai passé le concours en 2009 et a l'ecrit on vous donne un texte sur l'actualite (moi c'etait sur la violence a l'ecole) j'avais 3 questions sur le texte et une redaction d'une 20aine de ligne a faire sur une question en rapport avec le sujet du texte
voila

boulie elodie

Message non lu par boulie elodie » 08 févr. 2011 20:57

comme toi je m inscris sur poitiers pour mai 2011.
j'ai le daeu (equivalence bac) et je ne sais toujours pas si je suis ou non dispensee des epreuves ecrites

ed2108

Message non lu par ed2108 » 09 févr. 2011 14:10

moi je m'inscris à Lyon,tu connais déjà les dates pour passer l'épreuve écrite du concour ?
D'après le message de ombelline 88(que je remercie )il devrait avoir un texte.Si je suis au courant d'autre chose je te le ferais savoir.
A+

jumel

Message non lu par jumel » 09 févr. 2011 15:17

normalement si tu as le bac tu ne passes pas l ecrit, tu as téléphoné a l école de poitiers, il devrait te renseigner?

stephanie jumel

Message non lu par stephanie jumel » 11 févr. 2011 09:46

bonjour
qui pourrais me dire combien on touche en salaire a proximatif pendant la formation merci

mimi

Message non lu par mimi » 30 mai 2011 17:21

bonjour, j'ai passée le concours (écrit) tisf aujourd'hui le sujet principale était sur le chômage la précarité et la parentalité avec texte à l'appuis et plusieurs question portant sur le texte.
définition de parentalité, préjudiciable, précarité, ascension sociale, configurations, substituer, prééminentes, stigmatiser, filiation, errance.Un question sur ce que peut faire un travailleur sociale dans ces cas précis ainsi qu'une question sur le chômage, la précarité et la fonction parentale genre atout et inconvénient voilà en espérant que cela aide certaines bon courage

Répondre