Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familial en Pologne ==> est-il un équivalent français?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
piotr

assistant familial en Pologne ==> est-il un équivalent français?

Message non lu par piotr » 28 juin 2011 18:58

bonjour,

tout d'abord, sincères excuses pour mon mauvais français :oups!:

je suis un etudiant polonais et je fais une recherche sur le theme des services sociaux. il y a une nouvelle profession en pologne qui se traduit comme 'assistant famillial' et je voudrais savoir quelles des metiers en services sociaux francais peut etre semblables. je suis vraimement perdu dans le system francais, alors je serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider. ;]

un courte description du cette profession polonais:

'assistant familial' se soucie exclusivement de l'aide aux familles vivant dans de mauvaises conditions et qui souffrent d'exclusion sociale ou d'autres problemes graves. cela comprend tout depuis l'alcoolisme au chômage de longue durée. chaque 'assistant' aide pas plus de 20 familles et est destiné à travailler très attentivement et proche d'eux. dans une large mesure son rôle est aussi d'empêcher le retrait de l'autorité parentale en aidant les parents à améliorer leurs conditions de vie. 'assistant' est employé par les services sociaux locaux et n'est pas nécessaire d'avoir l'enseignement supérieur.

quelqu'un pourrait-il me dire quelle profession française a un rôle similaire?

merci d'avance!

Maïe

Re: assistant familial en Pologne ==> est-il un équivalent français?

Message non lu par Maïe » 29 juin 2011 20:57

Bonjour. Le TISF en France (technicien d'intervention sociale et familliale) intervient dans les familles ou auprès des personnes en risque d'exclusion, malades, handicapée, agéés. Nous intervenons pour aider dans les quotidiens pour les démarches administratives, l'éducations des enfants, l'acces aux soins ou aux aides social. On aide, on montre comment faire. on intervient au domicile et a la demande de la famille ou des services sociaux directements. Je trouve que le metier dont tu parles ressembles beaucoup a cela. Bonne soirée.

Répondre