Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cesf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudou

vae cesf

Message non lu par doudou » 16 janv. 2012 12:46

bonjour a tous!
j'envisage une VAE CESF ou AS avec un diplome de TISF
quelqu'un a t-il déjà passer cette VAE ,,
Serait-il possible de voir le livret un (mm partiel et mm si nos expèriences ne sont pas identiques)
je viens de voir un site très interessant sur la "VAE pratique". J'ai commencer à regrouper les informations que l'on me demande mais cela me semble très complexe et fourni.
cependant il y a beaucoup d'info et voir le livret de recevabilité m'aiderais grandement car je suis une angoissée chronique lol!
grand merci a vous tous pour votre aide et soutient
MERCI DOUDOU

Trayaud

Re: vae cesf

Message non lu par Trayaud » 01 févr. 2012 10:55

J'ai passé l'oral en novembre 2011. J'ai été très déçu, les questions étaient vagues et pas assez centrées sur l'expérience professionnelle. Je n'ai eu qu'une validation partielle. Je dois retravailler sur les compétences suivantes : communication professionnelle et ISIC, ISAP.

Je crois qu'il faut être scolaire dans la rédaction de l'écrit et reprendre un par un les éléments du référentiel. Mon premier écrit était trop professionnel, du coup, je suis passée à côté d'éléments que le jury souhaite retrouver.

Je recommence donc à retravailler cet écrit qui prend beaucoup de temps.

Répondre