Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignant

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

aide soignant

Message non lu par chloé » 30 janv. 2012 11:23

bonjour,
bachelière ( ES)et habite à strasbourrg: au début j'ai voulu faire la formation de tisf mais d'après ce qu'on raconte de négatif sur ce métier, je ne veux pas prendre de risque. donc dès maintenant, je me réoriente vers le métier d'aide soignant. je vais bientôt préparer mon concours mais avant cela, j'aimerais faire un stage dans ce domaine sachant que je n'ai pas du tout d'expérience et jamais fais de stage sur ce métier.
est ce qu'il y a parmis vous des personne dans la même situation que moi?
est ce que vous pensez que j'aurais la chance de trouver un stage à l'hôpital?

j'ai fais des demandes mais j'ai récolté des réponses négatives.

je ne sais pas trop comment rédigé ma lettre de motivation. BESOIN D'AIDE SVP!!!

Carine

Re: aide soignant

Message non lu par Carine » 30 janv. 2012 12:53

Chloé,

Bachelière j'ai fait ensuite la formation de tisf et je n'ai jamais trouvé d'emploi stable, juste de petits remplacements de tisf, alors j'ai choisi de faire la formation d'aide soignante. A l'entretien oral, pour le concours à l'ifsi, on m'a reprocher de me positionner sur la formation d'as, on m'a dit que ma place était chez les infirmières. Mais je n'avais pas les moyens d'entreprendre plus de 3 années d'études... j'ai quand même été accepté à l'IFAS. Je suis maintenant aide soignante.

Si tu veux faire des stages de découverte du métier, il vaut mieux t'adresser aux maisons de retraite (epahd) et demander un EMT (Évaluation en Milieu de Travail) couvert par pôle emploi.