Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut t_on réussir le tisf sans aucune experience dans le social

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid31

peut t_on réussir le tisf sans aucune experience dans le social

Message non lu par ingrid31 » 24 mai 2012 18:32

Bonjour a tous, voila je n'ai aucune experience dans le secteur social mais suite a une réorientation professionnelle je souhaite intégrer la formation de tisf a la rentrée de septembre. Est ce que vous pensez que je puisse etre retenue suite a l'oral? Jusqu'a présent j'ai fait des enquetes métiers j'ai des professionnels et j'envisage une emt. Merci de vos réponses

dd

Re: peut t_on réussir le tisf sans aucune experience dans le social

Message non lu par dd » 25 mai 2012 19:19

Salut!

il y avait des personnes dans ma classe qui n'étaient pas du tout tisf à la base et elles ont été prise.

mais es tu sûre de ta reconversion professionnelle? as tu bien saisi ce qu'est le métier? (de tte facon ce seront des questions que l'ont te posera à l'oral).

le souci étant que les inscriptions ont déjà eu lieu donc pour septembre, je pense que c'est mort!mais renseigne toi vite vite!!!

Ingrid31

Re: peut t_on réussir le tisf sans aucune experience dans le social

Message non lu par Ingrid31 » 02 juin 2012 19:50

Merci pour ta réponse. Oui je suis sure de mon choix cela fait près d'un an que je travail sur ce projet professionnel. Ne t'inquiete pas je suis déja inscrite je passe l'oral a rennes fin juin. Mais je me demandais entre une personne qui par exemple a un bep carriere sanitaire et social et moi qui a un profil plutot administratif et littéraire si le jury pencherais plus pour la personne qui a déja un pied dedans. Disons qu'a l'approche de l'oral le stress commence a bien monter. Mais bon qu'importe si je l'ai pas je compte faire le bts esf par correspondance

Répondre