Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil administration et bilan annuel

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

conseil administration et bilan annuel

Message non lu par nad » 22 juin 2012 18:23

bonjour
J'aimerais savoir si dans vos associations vous etes invités aux différents conseil d'administration qui ont lieu dans l'année et si vous avez les bilans comptable annuel et si en tant que DP ont peut les exiger et demander à assister à tous les conseils d'administration. merci de vos réponses.

Evalie

Re: conseil administration et bilan annuel

Message non lu par Evalie » 24 juin 2012 22:39

Bonjour,
Nous ne sommes pas invité au C.A qui est composé d'un bureau Trésorier, secrétaire... du président et du vice président et de représentants des salariées.
En tant que TISF je fais parti du Conseil d'Administration après avoir postulée et élue.
Au cours de ces réunions nous avons des chiffres, bilans, connaissance de projet éventuel... Nous pouvons prendre la parole.
Tout ce qui se dit au C.A est confidentiel, nous n'avons pas a divulguer c'est le président qui s'en charge en tant et en heure.

nad

Re: conseil administration et bilan annuel

Message non lu par nad » 25 juin 2012 06:54

bonjour Evalie
Tu dis que le représentant des salariés assiste au C.A mais es ce au bon vouloir de ta directrice ou es ce parce qu'il devrait en etre ainsi dans toutes les associations.Chez nous le président ne divulgue jamais rien aux salariés d'ailleurs on ne le voit jamais ,lors de la dernière réunion la seule de l'année ou on nous invite, nous, salarié c'est pour présenter le bilan annuel pas très détaillé il n'y avait ni président ni trésorier ni secrétaire une seule personne faisant parti du CA était là .j'aimerais savoir si en tant que DP je peux assister a tous ses conseils d'administration.

Répondre