Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

T.I.S.F

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

T.I.S.F

Message non lu par Nina » 27 mai 2013 14:33

Bonjour j'aimerai discuter avec des Tisf je suis actuellement en reconversion professionnel , je voudrais avoir des renseignement sur ce métier.
Merci d'avance

Evalie

Re: T.I.S.F

Message non lu par Evalie » 22 juin 2013 17:13

Bonjour,
Aujourd'hui la profession TISF est plutôt en déclin, il y a peu de jeunes diplômées qui trouvent du travail. Renseigne toi si dans ta région il y a des postes à pourvoir, je te conseillerai plutôt une autre orientation à l'heure actuelle. Aujourd'hui les pôles emploi dirigent les jeunes dans cette profession sans connaitre les demandes réelles du terrain, ce que je trouve désolant et décevant pour ces jeunes.
Le métier est très intéressant, il faut aimer faire du social, aider, soutenir,accompagner des familles, être assez forte mentalement car nous côtoyons des situations de +en + corsée,sans compter l'aspect de cadre de vie de certaines familles. Tu as beaucoup de site sur le web qui s'y réfèrent.
Prend contact avec une association, ou tu pourrais éventuellement faire 1 ou 2 journée de découverte du métier??? Je te souhaite bon courage quelque soit la décision que tu vas prendre.

Répondre