Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa du concours TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eugénie

Prépa du concours TISF

Message non lu par Eugénie » 27 nov. 2013 13:07

Bonjour à tous,

Je me permets de venir me renseigner auprès de vous.

Je suis inscrite pour passer le concours TISF à l'IDS de Canteleu. J'ai acheté deux livres concernant le DETISF et un lexique des mots médicaux sociaux.Mais je sais bien que cela ne suffit pas. J'ai eu un parcours scolaire littéraire (je n'ai pas passé le bac) mais je me rends compte que dans les exercices donnés dans le livre, j'ai beaucoup de mal à me remémoré la façon de construire une analyse etc. Je souhaitais vous solliciter pour avoir des conseils, des livres à acheter pour m'entraîner, des exos, où même des ouvrages à lire. Cela fait 3 ans que j'ai arrêté l'école et que je travaille, c'est assez dur de se remettre au travail mais je souhaite vraiment obtenir ce diplôme et effectuer cette formation qui compte énormément pour moi. Nous arrivons bientôt en décembre, le concours est en mars, je sais je m'y prends tard mais je commence à paniquer. Merci à vous de vos réponses

Répondre