Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A propos de la formation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathdu59

A propos de la formation

Message non lu par Nathdu59 » 24 avr. 2014 18:19

Bonjour, Je suis en formation depuis septembre 2013 et je recherche des témoignages. En effet, dans ma promo, nous avons parfois l'impression que la théorie n'est pas toujours en adéquation avec le terrain dont nous avons un aperçu puisque l'alternance nous a permis de découvrir la réalité du métier et surtout des TISF expérimentées qui nous ont indiquées que certains domaines et sujets d'apprentissage ne leur servaient aucunement dans leur quotidien auprès des usagers. Je suis sure que nous ne sommes donc pas seules à nous faire cette réflexion. Merci de nous adresser vos témoignages, le but étant de faire évoluer la formation. Merci d'avance. Cordialement. Nath du 59.

Aur'

Re: A propos de la formation

Message non lu par Aur' » 13 mai 2014 22:50

Bonsoir,
effectivement il y a un décalage entre la formation et le terrain, en fonction notamment d'où tu souhaites travailler (asso, structure, cg...)

Pour ma part, je pense que les cours ne sont pas perdus, bien que parfois un peu long. Néanmoins ils permettent une certaine forme de réflexion sur des situations, et des éclairages aussi parfois (je pense à la notion du handicap, les droits des usagers, les différentes structures auxquelles la tisf put emmener les usagers..etc..).

Seul cours où je n'ai toujours pas bien vu l'intérêt: cours de relaxation.

Bon courage

Répondre