Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d"informations complémentaires.

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eugénie

Besoin d"informations complémentaires.

Message non lu par Eugénie » 19 mai 2015 23:03

En plein construction de projet professionnel avec la mission locale, mon souhait est de travailler dans le domaine du social (j'ai 4 ans d'expérience auprès des jeunes enfants, enfants en situation d'handicap et adolescents)

J'effectue actuellement un bilan de compétence (qui se déroule en plusieurs parties) et donc je me renseigne sur les métiers qui pourraient m'attirer.

Il se trouve que ma mère est éduc spé, et une de mes soeurs monitrice-éducatrice et l'autre AMP.

Et c'est justement ma soeur éducatrice, qui m'a à plusieurs reprises parlé du métier de TISF...J'ai fais quelques recherches moi même bien entendu, cependant voulant faire le bon choix je me pose pas mal de questions.

J'ai 22 ans et je suis maman, mais ne suis pas "jeune" pour faire ce métier ? En fait, j'avoue que je me vois mal arriver par exemple dans une famille et donner des directives à des gens qui ont l'âge de mes parents (ou est-ce que je réfléchis tout simplement de façon stupide et qu'il faut juste mettre l'âge de côté ? En fait j'ai peur de ne pas être "crédible")

Ensuite, j'ai déjà entendu dire que lorsqu'on a des enfants en bas âge ce n'est pas du tout un métier fait pour nous, est-ce vrai??? pour quelle(s) raison(s) ?