Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hesitation entre plusieurs formations.

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

hesitation entre plusieurs formations.

Message non lu par pauline » 13 sept. 2016 20:20

Bonjour,

je vais vous exposer mon parcours. j 'ai obtenu mon baccalauréat L ensuite j' ai fait 2 annees de licence d'histoire. Durant ma 3eme année j'ai suivi par correspondance une formation de secrétaire médicale, j'ai eu la chance d'étre embauché suite aux stages que j'ai effectué.
je suis maintenant ds la fonction publique hospitalière depuis 5 ans.
J'ai 27 ans, je souhaiterais me réorienter vers un métier qui touche plus au côté social.
Mon employeur pourrait me payer 2 annees de formations, mon rêve serait d'étre assistante sociale. La durée de 3 ans de formation bloque ce parcours.

De ce fait ,je me renseigne pour d'autres formations moins longues mais je ne comprend pas bien les différences.
J'hésite entre médiatrice familiale, moniteur-educateur, TISF, ou Aes ou CESF ?

pouvez vous m'éclairicir au sujet de ses différentes formations ? quelle est celle qui a le plus de débouché ? Quelles sont les différences ?

lidouren Isabelle

Re: hesitation entre plusieurs formations.

Message non lu par lidouren Isabelle » 06 oct. 2016 17:41

Bonjour Pauline,
Je suis diplomée TISF depuis 4 ans, et les offres d'emploi sont assez rares, ce diplôme est de niveau 4, et normalement on travail directement à domicile avec les familles. Cette formation n(offre que peu de dispense pour continuer à se former(même pour des diplômes niveau 5 comme AMP aucune dispense ou d'allégement!!!) Je me permets de dire que si c'était à refaire je ferais CESF niveau 3 plus de boulot et mieux payé! ou ME en 2 ans niveau 4 ouvrant plus de passerelles par la suite bonne journée à toi et regarde les fiches descriptifs des formations ce sera plus claire Cdlt Isabelle

Répondre