Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

virage,vous avez dit virage..

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

virage,vous avez dit virage..

Message non lu par christian » 29 avr. 2005 14:09

Je suis au crépuscule de ma carriére dont 15 années de directeur dans des établissements médico-sociaux et je viens de terminer mon CA 2004....
Jacques Trémetin dans un récent "Lien Social" écrit à propos du livre de Vincent de Gaulejac:" la société malade de la gestion":
"les considérations comptables et financières l'emportent aujourd'hui sur les considérations humaines et sociales .Ce n'est ni une malédiction,ni une fatalité mais un choix de société"

Tomkiewiez disait quant à lui,il y a plus longtemps, lors d'une visite d'établissement:
"C'est trop propre ici, les gens s'occupent trop des choses pour s'intéresser aux enfants"

.........soyons vigilants...

DD

Re: virage,vous avez dit virage..

Message non lu par DD » 18 mai 2005 09:14

Même si on doit faire avec, ttes ces circulaires, indicateurs et autres moyens de rationnalisation économique ; il est bon et rassurant pour les enfants et adultes fragilisés que l'on doit soutenir dans leur citoyenneté, de garder un esprit critique et de vous lire monsieur.
directrice débutante

Répondre