Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luther

devenir directeur

Message non lu par Luther » 27 mai 2005 11:43

Bonjour,
je cherche à savoir si l'unique manière de devenir directeur d'établissement à caractère social, c'est de faire l'ENSP ?
Sinon quel autre possibilités ?
Merci Bien
Luther

Hervé

Re: devenir directeur

Message non lu par Hervé » 27 mai 2005 18:47

Pour être directeur, il faut être recruté !
Si public ENSP obligatoire
Si privé tout est encore possible encore que la loi 2002 tente d'imposer le diplome, mais ils sont embétés. ils partaient sur un titre de niveau I mais cela pourrait entrainer des demandes de réévaluation des salaires.
En fait il faut le CAFDES ou un diplome de niveau I ou II et ensuite trouver l'employeur.
La formation CAFDES n'est pas intéressante, très scolaire. L'ENSP n'a ja mais entendu parler de pédagogie, de projets, d'objectifs. Ils ont des contenus et pensent que cela fait une formation !

Olfa

Re: devenir directeur

Message non lu par Olfa » 27 mai 2005 22:35

Salut luther,

Actuellement en 3° année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF), j'ai moi aussi pour futur objectif de devenir directrice d'un etablissement social.

Une Licence professionnelle peut être préparée en IUT, c'est la LP des Etablissements Sanitaires et sociaux. Elle te forme aux différentes missions de direction.

Le plus, c'est que selon ton niveau d'etude ou selon tes diplômes, tu peux directement accéder à la derniere année!

J'espére t'avoir aidé.
Si t'as besoin d'autres info, n'hésite pas.

Répondre