Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention sop

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephane

Re: convention sop

Message non lu par Stephane » 19 févr. 2007 18:41

Comment se fait il que l'on ne trouve rien sur la grille de salaire SOP ? Sur Internet !

Mon employeur me dit que nous sommes sur la convention SOP ! Mais est ce bien une convention collective?
Il s'agit d'un CHRS

souad

Re: convention sop

Message non lu par souad » 07 mars 2007 10:55

Bonjour,
je suis en stage dans une association d'insertion des personnes au monde de l'emploi.
Je doit voir si la convention SOP correspondrai à cet organisme.
Pourriez vous m'indiquer les élements essentielles à verifier pour choisire une convention collective?
Merci d'avance

DP 2L

Re: convention sop

Message non lu par DP 2L » 07 mars 2007 17:47

Regardez sur votre fiche de paye : la convention collective appliquée y est notée.
La SOP CHRS est bien différente de la "66" et correspond à des accord de branche. L'ensemble de la convention est en vente sur le site du SOP (Syndicat des Organismes Privés).
Sinon, vous pouvez poser des questions concrêtes j'essairai de vous y répondre car j'ai le document.
Si vous chercher à travailler dans un CHRS, certain sont choisis la "66" lors de leur création, d'autres le SOP-CHRS. C'est généralement indiqué dans les offres...

didou

Re: convention sop

Message non lu par didou » 04 avr. 2007 22:14

Bonjour,
Pouvez - vous m'indiquer le salaire d'un débutant embauché en tant qu'accompagnateur educatif dans la convention SOP-CHRS ?
merci dp 2 l

DP 2L

Re: convention sop

Message non lu par DP 2L » 06 avr. 2007 15:30

Le Salaire de base correspond au coefficient 336 du groupe 1 à multiplier par la valeur du point qui est aujourd'hui de 3,64 euros. Vous ajoutez à cette somme (336 x 3,64) + 8,21% (indemnité de sujétion spéciale).

Au bout d'un an le coef passe de 336 à 346 pour le groupe 1...

Cela vous donne un montant pour un temps plein au plus petit coef du plus petit groupe.

Il existe 5 groupe non cadre et 5 groupe cadre.

Si votre diplôme vous permet de postuler au groupe 3 par exemple, la rémunération est plus élevée...

Vous progressez ensuite à l'ancienneté mais il n'y a pas de prime d'ancienneté...

marie

Re: convention sop

Message non lu par marie » 04 mai 2007 11:35

le directeur vient d'être licencié (économique), l'employeur me propose de le remplacer.
Quelles modalités et quel finance accepter ou refuser?

audrey

Re: convention sop

Message non lu par audrey » 05 mai 2007 01:31

bonjour,
pouvez vous me donner le salaire d'un assistant drh (bts) selon les accords chrs sop
merci beaucoup

tania

Re: convention sop

Message non lu par tania » 11 mai 2007 11:04

Bonjour,

l'association pour laquelle je travaille applique la convention SOP CHRS mais n'y est pas adhérente. Nous n'avons pas d'exemplaire à jour de la Convention. L'employeur l'applique quand ça l'arrange et pretexte la non adhésion quand ça ne l'arrange pas...
Du coup, j'ai 1 question:
1) Concernant les personnes en CAE, sont-elles considérées comme tout(e)autre salarié(e)dans la convention CHRS? (grille salaire, congés, préavis...)

Merci!

educatrice spé

Re: convention sop

Message non lu par educatrice spé » 21 mai 2007 15:35

bonjour,
je travaille en chrs sous convention sop.
la direction nous fait travailler toute l'équipe le lundi de pentecôte alors que la convention stipule que ce jour est comptabilisé parmis les jours fériés. Si cela est légale, devons nous être majoré pour les heures effectué comme pour un dimanche par ex? Devons nous une journée de congé si nous ne travaillons pas ce jour? qu'en est - il exactement ? MERCI

rinaldo

Re: convention sop

Message non lu par rinaldo » 21 mai 2007 18:24

suite au 15000 décès dus à la canicule le gyt raffarin avait décrétè que le lundi de pentecôte serait une journée de solidarité envers les vieux ( jour travaillé non payé , l'argent ainsi récolté irait au financement de maisons de retraite ainsi qu'a l'aménagement des plus vetustes en climatisation) ce lundi travaillé est donc non payé mais la journée est de 7 heures au lieu de 8.si dans ton roulement tu es de congé ce lundi là , tu ne dois rien .si tu ne viens pas travailler tu perds 7 heures de salaires ou tu récupéres .Mais tu peux toujours te mettres en maladie...il existe aussi une directive de la DGAS qui autorise suite à un accord d'entreprise la possibilité de répartir ces 7 heures tout au long de l'année.car ce qui importe à l'etat ce n'est pas le temps travaillé mais la contribution versée .ainsi dans le secteur industriel des entreprises gardent le JF comme jour de congés et versent la contribution.

Répondre