Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention sop

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bilou

Re: convention sop

Message non lu par Bilou » 10 sept. 2007 21:20

Educ spé : Groupe V Ensuite l'indice est en fonction de l'ancienneté reprise;.. Le mieux est de consulter par toi même, je te donne la page : 50!

merlin

Re: convention sop

Message non lu par merlin » 11 sept. 2007 11:22

Aurais tu le site sur lequel je pourrai consulter la convention? sur Legifrance je n'ai pas réussi à trouver les infos que je souhaitais. Merci pour le numéro de page.

Bilou

Re: convention sop

Message non lu par Bilou » 11 sept. 2007 21:11

A ma connaissance la convention n'est pas "lisible" sur le net mais "achetable" au SOP. Mia snormalement elle est accessible dans ta structure, vois le tableau réglementaire il doit y être noté l'endroit ou tu peux la consulter (lis le réglement intérieur). Tu dois pouvoir la consulter en dehors de ton temps de travail... Bon courage !

emi

Re: convention sop

Message non lu par emi » 13 sept. 2007 09:25

bonjour,
je travail sous convention SOP dans une association, je n'ai pas accès à ma convention comme je devrais y avoir droit, ainsi quelqu'un saurait il me dire combien de mois de préavis j'aurais si je décidais de quitter mon emploi.

emi

Re: convention sop

Message non lu par emi » 13 sept. 2007 09:26

rebonjour,
j'ai omis de préciser que j'était accompagnatrice sociale dans cette structure.
Merci d'avance.

mag

Re: convention sop

Message non lu par mag » 30 sept. 2007 10:48

bonjour emi.

ce n'est pas normal que tu n'ai pas accès a ta convention, c'est un droit!!! il te refuse l'accès?

pour ton préavis il faudrait savoir si tu es en CDD ou CDI. Sur ton contrat normalement il y a une breve note la dessus, non?

emi

Re: convention sop

Message non lu par emi » 01 oct. 2007 08:57

bonjour mag,

je sais que ce n'est pas normal, malgré mes demandes de plus en plus insistantes, je n'ai toujours rien!!!
Sur mon contrat de travail, je n'ai rien d'écrit sur ce préavis, c'est la première chose que j'ai regardé!
Je suis en CDI.

Athéna

Re: convention sop

Message non lu par Athéna » 24 oct. 2007 21:43

Bonjour,

Je dois signer un contrat d'infirmière psychiatrique demain mais je ne sais pas combien je vais gagner.
L'anpe avait noté sur l'annonce, 1700 euros net pour un 31h30.
Finalement, je vais faire un 35h et l'employeur me dit que je devrais gagner beaucoup plus parce qu'ils vont reprendre mon ancienneté.
J'ai des doutes sur le salaire proposé par rapport au "net".
Pouvez-vous me dire combien gagne une infirmière psychiatrique avec 3 ans d'expérience ?
Merci

rom

Re: convention sop

Message non lu par rom » 08 nov. 2007 19:02

salut je bosse en accueil de jours regis par la sop chrs... a tu des congés trimetriels et en ce qui concerne lesrepos hebdomadaires consécutifs (2) tous les quinze jours est-ce toujours d'actualité?????

eric

Re: convention sop

Message non lu par eric » 10 nov. 2007 17:08

Bonjour,
Je suis directeur dans un CAU sous la convention SOP.
Je te rassure il y a des Repos compensateur tous les trois mois 1er, 2nd et 4ème trimestres.
Par contre c'est 3 jours ou 21h de RC. après il faut voir avec les accords d'entreprises qui peuvent apporter une amélioration par rapport à la convention collective.
AU niveau des salaires il y a eu une revalorisation en 2001. l'écart avec la CN66 est faible. La valeur du point est indexé à celle des fonctionnaires. actuellement le point vaut 3,64€. Le changement d'"chelon à lieu au bout 1 an puis tous les 2 ans et après 14 ans tous les 3ans.
La convention précise la reprise d'ancienneté dans le même champs 1 an = 1an hors travail social 1 an = 0,5 an.
Il y a 3 groupes en fonction de la taille du CHRS (nb de lit) ex groupe 7 ( de 0 à 20 lits) coef 740. , groupe 9 ( + de 100 lits ) 850

Répondre