Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat vacataire en mairie

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ocened

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par ocened » 21 mai 2012 20:37

bonjour,je suis vacataire a la mairie a raison de trois heure par jour je percoie donc mon salaire et les assedic je voulais savoir si je quitte mon poste aurais toujours le droit a mon allocation chaumage car je ne gagne rien en restant a ce poste ....merci

brigitte

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par brigitte » 31 mai 2012 22:18

bonjour etant vacataire moi meme depuis trois ans ce n et pas les assedics qui vous paye mais la mairie mais par contre vous devez deposer votre dossier aux assedics attendre le rejet et le donnez a la mairie drh apres tout les mois vous pointez et envoyer le justificatif a votre mairie pour moi c et comme ca quand je ne travail pas allez courrage

VANESSA

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par VANESSA » 04 juil. 2012 18:38

bonjour

je suis en mairie depuis septembre2006 je ne suis pas titulaire mais stagiaire et en 2009 j4ai prie mon conge parentale de 3ans et je doit reprendre est ce qu4il peuvent me faire un contrat avec mois d'heure car les heure me convient pas du tout avec les enfants ou sinon qu'est ce que je doit faire pour toucher le chomage pas une demission alors quoi aider moi je doit reprendre la en septembre merci a tous

Marie

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par Marie » 11 oct. 2012 17:34

Pourriez vous me dire si vous avez eu une réponse car je vais me retrouver dans le même cas, vacataire 2h par jour + Indemnités pole emploi

Cécile

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par Cécile » 08 avr. 2013 21:36

Bonjour, je travail pour une mairie depuis 7 mois sans contrat ni arreté. J'ai des fiches de paies tous les mois selon le nombre d'heures que je fais. Je dois faire 100 heures par mois mais souvent je fais plus (120h-140h), et ce du lundi au samedi (que le dimanche de repos car je refuse de travailler 7 jours sur 7). Je n'ai pas le droit à des vacances et pas de jours enfants malades, encore moin moi malade. Si je ne peut pas travailler je ne suis pas payer. J'occupe un mi-temps fixe mais je ne remplace personne et si jamais je ne peux pas aller travailler un jour, il n'y a personne pour me remplacer. Et j'apprend que en fait mon poste n'existe pas que c'est comme si je travaillais illégallement pour la mairie. Quels sont mes droits? J'ai peur que si j'insiste pour avoir un contrat ils me "renvoient" (je sais pas quel terme utiliser) comme ils ont fais à un collègue. Sur mes fiches de paies il y'a écrit assistant territorial non titulaire. En plus le premier mois ils ne m'ont pas payer car ils avaient oublier de me dire que les salaires étaient payer avec un mois de décalage, puis le second mois il y'a eu une erreur sur la fiche de paie et m'on payer que 72 euros au lieu de mon salaire dû.Il a fallu attendre 2 semaines avant de recevoir le restant, le 3ème mois ils ont encore fais une erreurs et m'ont payer que 93 euros, ils m'ont payer les restant une semaine après.

luca

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par luca » 23 oct. 2013 12:24

suite à un CAE(2ans) dans une mairie,j'ai continué directement sans interruption et depuis 16 mois j'ai des bulletins de salaires de vacataire..je n'ai jamais rien signé,ni contrats ni arretés,je prends des congés normalement,j'ai été en accident de travail deux semaines,j'ai été payé normalement,la mairie ne semble pas vouloir me proposer de CDI,que dois-je faire,j'aimerais enfin avoir un CDI.....

urbaniak

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par urbaniak » 03 nov. 2013 10:09

bonjour
je suis vacataire depuis trois ans sur le meme endroit.jeudi matin ma chef vient me dire que mon contrat ce fini ce soir,dit moi que je puis je faire pour garder mon poste
merci

GAELLE

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par GAELLE » 07 janv. 2014 17:20

Bonjour,
Suis vacataire pour une mairie. J'aimerai savoir si les heures de formation sont (comme en situation d'embauche) normales) rémunérées comme un temps de travail normal ?

Zou

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par Zou » 22 janv. 2014 21:03

Bonjour

Vacataire depuis 3 ans, je suis enceinte et cet été je serais en conge maternité ..
Tous les mois d août la mairie nous paye nos congé payés.. Je voulais savoir si je vais bien percevoir le paiement de mes congés !!!!

luca

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par luca » 24 janv. 2014 09:37

vous avez l'air de connaitre alors permettez que je rappelle mon cas,si je peux avoir une réponse,merci de me la donner..j'ai fait un cui-cae dans une mairie du 14 juin 2010 au 14 juin 2012 35h/sem,puis sans interruption,donc ddepuis le 15 juin 2012 j'ai continué je travaille tjrs 35h/sem avec des salaires de vacataire...pour etre précis,sur mon bulletin de salaire il y a marqué vacataire IRC...je n'ai jamais signé d'arreté...la mairie est-elle en obligation de me titulariser...???
lorsque je demande au maire,il me reporte tjrs à plus tard.
donc depuis le 15 juin 2012,35h/sem,vacataire,je travaille et on ne me demande pas de signer d'arreté.....

Répondre