Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

master

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michel

Re: master

Message non lu par Michel » 20 avr. 2009 17:56

moi je trouve que bosser comme éduc c'est pas mal, surtout quand on viens de se fader 3 ans de formation, tu sais moi j'ai attendu 33 ans avant dee faire un master IGIS, et puis je pense réellement qu'il est nécessaire de se coltiner le terrain avant de devenir un expert, voila je sais que mes reflexions ne plaisent pas trop, mais la réalité du travail social m'amène à ce type de posture, allez sur le terrain jeune fille.....et bon courage

Michel

Re: master

Message non lu par Michel » 23 avr. 2009 12:22

Je prépare actuellement un Master Gestion des Etablissements Sanitaires & Sociaux à l'IMPGT d'Aix en Provence. Ce cursus est axé sur le Management, la gestion, l'évaluation ... en résumé du pur bonheur.

Loli

Re: master

Message non lu par Loli » 25 avr. 2009 21:43

Boujour Michel,
Je suis très intéressée par le Master Gess de l'IMPGT, je viens de déposer un dossier de candidature. J'aurais souhaiter connaitre un petit peu le contenu des cours, quels sont vraiment les thématiques abordées?
De plus y a-t-il un bon suivi au niveau du stage?
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

michel

Re: master

Message non lu par michel » 26 avr. 2009 10:00

Bonjour Loli 1709

je repond à votre mail concernant votre intérêt pour le Master M1 GESS.
J'achève personnellement ce cursus fin Mai mais j'ai suivi ka formation à l'IAE de Toulouse. Vous confondez avec notre autre ami Michel qui a suivit cette formation à Aix en Provence. Belle région aussi.
Pour connaître les formations n'hésitez pas à consulter les pages des sites des différentes écoles.

Bon courage
Omichel

Michel

Re: master

Message non lu par Michel » 26 avr. 2009 10:34

Votre réaction est symtomatique de ce cursus. Vous devriez faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit.

Le CAFDES est plus technique et prépare aux fonctions techniques de responsables d'établissements.
Sur un plan plus politique, le Master GESS (je ne jugerai pas ce que je ne connais pas) est bq plus adapté.

Michel S

Re: master

Message non lu par Michel S » 26 avr. 2009 10:38

Sur le site de l'IMPGT vous trouverez le détail des formations : http://www.managementpublic.univ-cezann ... ciaux.html

mais si vous avez des questions sur le contenu n'hésitez pas.

Salutations

MURDOCCO

Re: master

Message non lu par MURDOCCO » 26 avr. 2009 12:12

Tu peux faire un master AES avec option "parcours des ets médico sociaux"
Ce master existe sur NAncy, Reims et Lille je crois!!

Loli

Re: master

Message non lu par Loli » 26 avr. 2009 18:24

Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu, cela est très appréciable.
Plus particulièrement à Michel S, je suis déjà allée voir la plaquette d'information mais je souhaiterais savoir si les contenus sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre par rapport au métier voulu, pour ma part je souhaiterais devenir diderctrice de maison de retraite. Je me demandais comment sont fait les cours? magistraux ou plutôt participatifs? Selon toi les cours te permettent vraiment de diriger une structure, a-t-on tous les outils?

Loli

Re: master

Message non lu par Loli » 26 avr. 2009 18:25

J'ai fait une mauvaise manip, je finis simplement en remerciant par avance les personnes qui me répondront.
Merci

Michel.S

Re: master

Message non lu par Michel.S » 26 avr. 2009 19:28

Les cours sont dispensés en salle (max 30 personnes). A la suite des cours il y a une évaluation (50% de devoir d'étude à la mainson et en groupe, 50% devoir sur table...)
Les cours sont TRES interactifs et les enseignants d'un niveau remarquable. Je ne trouve rien à redire. Mais attention il ne donne pas le diplome il fau bosser dur.

Répondre