Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

master

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DT

Re: master

Message non lu par DT » 26 avr. 2009 20:54

manif le 19 mai à PARIS
la coordination nationale des collectifs de défense et d'amélioration de la CC66 appelle à une journée de grève et de manifestation le 19 mai à Paris. Pour plus d'info voir le site "touche pas à la 66". A noter cette manif ne concernera que le secteur social et médico-social.

Loli

Re: master

Message non lu par Loli » 27 avr. 2009 12:42

Merci Michel S pour toutes ces précisions, je pense bien que le master n'est pas donné, sinon je ne m'y inscrirais pas. Je suis une bosseuse, mais je pense qu'il faudra encore plus redoubler d'effort. Sinon au niveau des stages, faut-il en avoir trouvé un soi-même? a-t-on un tuteur qui nous suis le long du stage? Aurais-tu quelques exemples de cours à me transmettre afin que je puisse voir le contenu exact?

Michel S

Re: master

Message non lu par Michel S » 27 avr. 2009 13:48

Je suis actuellement en poste donc je n'ai pas de stage à effectuer pour les étudiants je me renseigne auprès de mes collègues

eos

Re: master

Message non lu par eos » 27 avr. 2009 17:12

Le DEIS est-il connu et reconnu suffisament selon vous par les employeurs?
Que pensez-vous de ce cursus par rapport au CAFDES en particulier?
Cordialement

valentine

Re: master

Message non lu par valentine » 30 avr. 2009 20:10

Bonjour, quelqu'un connait -il le master 2 de Montpellier au cesegh ou celui de l'ifross à Lyon? qu'en pensez vous? merci

calou

Re: master

Message non lu par calou » 10 juin 2009 00:03

Je suis Infirmière-anesthesiste depuis 11 ans et Infirmière de base depuis 20 ans. Je souhaite effectuer un master identique au vôtre et sur Aix si possible.
Avec ma formation pensez vous que je puisse être retenue?
Je réside à Salon de Provence.
Merci de me répondre avec le plus d'infos possible.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement. Calou

Loli

Re: master

Message non lu par Loli » 10 juin 2009 10:42

Bonjour Calou,
Je suis actuellement en Master 1ière année en Sciences Humaines et social, sur l'université d'Aix Marseille I, à l'antenne de Lambesc.Dans ma formation il y a beaucoup d'infirmières, mais pour savoir si tu peux y accéder il faut faire une dispense de diplome, et donc présenter un dossier VAE, je crois!!!!
Mais ne l'ayant pas fait je ne voudrais pas te dire de bétise. Le plus simple c'est que tu ailles sur le site educaix.fr, et tu clic sur Université de Provence Aix-Marseille I et tu auras toutes les infos que tu veux, sinon le plus simple c'est que tu téléphone à Lambesc, il te dirons quoi faire.
Cordialement, et en espérant t'avoir aider.
Loli.

chédia

Re: master

Message non lu par chédia » 12 juil. 2009 14:30

Bonjour Michel S,

Ayant été acceptée a l impgt d aix en provence en master 1 gestion des établissements sanitaires et sociaux je souhaiterais te poser quelques questions a ce sujet. Je te donne mon adresse mail en espérant que tu m ajouteras a tes contacts. chediamaalaoui@hotmail.fr
Merci d avance.

LACOSTE

Re: master

Message non lu par LACOSTE » 26 sept. 2009 13:08

Votre affirmation est fausse et réductrice! Je travaille personnellement avec un master GESS dans le secteur medico social. Cette formation est plus intéressante que le CAFERUIS et le CAFDES,car l'enseignement est plus ouvert , moins scolaire et offre une possibilité de travail de réflexion plus personnelle et plus poussée. (j'avais commencé le caferuis et fait un autre choix après)D'autre part le masterI a l'avantage d'ouvrir sur autre chose qu'un poste de chef de service éducatif comme le CAFERUIS.
J'ai dans mon entourage des directeurs dans le domaine sanitaire qui ont aussi le master II Gess et des chefs de service qui ont le MasterI. Le choix entre l'école et la fac est aussi une histoire de goût, certaines personnes travaillant plus difficilement dans un cadre école ou dans un cadre universitaire où les gens doivent être plus motivés pour bosser.
Bref à chacun son mode d'études, le cursus GESS est passionnant! et mes collègues de promo ont tous trouvé un job!

Catherine

Re: master

Message non lu par Catherine » 17 nov. 2009 16:23

Bonjour, je souhaite m'inscrire à ce master en octobre 2010 à Aix,peux tu me dire ce que veux dire bosser dur!tu me fais peur...

Répondre