Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

master

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rahary

Re: master

Message non lu par Rahary » 03 déc. 2008 01:17

Bonjour Pespsoo,
Pour vous dirigez un peu dans cette jungle de formation diplômante, il est vrai que le Cafdes est reconnu dans le secteur médico-social. Durant un temps ce diplôme était le référent mais plus maintenant. En effet, si vous regardez les offres d'emploi dans ce secteur, il est mentionné de plus en plus le master. On prend même le soin de mentionner simplement Niveau I tellement beaucoup de master répondent à ce critère. Pour répondre à ta question, je te suggère le master 2 EGESS( Economie et Gestion des Etablissements sanitaires et sociaux). Allez si sur leur site. L'avantage est le coût de la formation par rapport au Cafdes. Cette formation se passe à Rennes et si vous allez sur le site vous verrez les débouchés potentiels.
Je reste à votre dispo pour vous donner des informations supplémentaires sur ce master 2. Un master très complet dans son domaine et qui a l'avantage de naviguer entre la direction d'un établissement sanitaire ou médico-social ce que le Cafdes ne permet pas car il est conçu pour se diriger que dans le social. Mais j'insiste le Cafdes est une bonne formation diplômante. Je ne suis pas là pour vous influencer sur un master mais juste pour vous dire que cela dépend de votre objectif et projet professionnel. Je vous souhaite un bon courage. Je reste à dispo pour tous renseignements complémentaires.

salomé

Re: master

Message non lu par salomé » 03 déc. 2008 11:25

Il y a aussi le diplome d'etat d'ingenierie sociale que je prépare et dont nous pouvons discuter si tu le souhaite

pepsoo

Re: master

Message non lu par pepsoo » 03 déc. 2008 11:46

Je remercie tout le monde pour vos réponses, ca m'aide à m'orienter mais j'avoue que je reste encore un peu perdue. Je suis allée voir pour le master GESS qui m'a semblé très complet.

Message pour Salomé : qu'est-ce que le diplôme d'ingenierie sociale?

salomé

Re: master

Message non lu par salomé » 03 déc. 2008 14:52

le DEIS, c'est la nouvelle version du Diplôme Supérieur en Travail Social, avec une épreuve de terrain qui n'existait qui te permet d'accéder à un diplôme de niveau I. Ce diplôme est conjugué avec un master I ET II en socio

caroline

Re: master

Message non lu par caroline » 09 déc. 2008 13:12

il existe aussi un Master droit sanitaire et social à l'université de paris 2 qui prépare à la direction d'établissement.

marion

Re: master

Message non lu par marion » 26 déc. 2008 19:03

Des master il y en a un tas!
De mon côté je me dirige vers un master 2 économie et gestion des structures sanitaires et sociales sur Tours (le master 1 où je me trouve s'appelle promotion et gestion de la santé). Le plus, c'est que la fac est en négociation avec l'IRTS de Tours pour que ce master 2 valide 2/3 du CAFDES... à surveiller...

mariestelle

Re: master

Message non lu par mariestelle » 01 févr. 2009 16:59

bjr!
assistante sociale depuis 4 ans, suis hesitante entre poursuivre à la prochaine rentrée un DEIS ou un master education,ressources culturelles et intervention sociale spécialité politique sociale,territoriale et statégie de direction.mon but est d'etre conseiller techniq ou responsable ressources humaines.à l'aiiide :crying: :crying:

michel

Re: master

Message non lu par michel » 01 févr. 2009 19:32

Marie Estelle, je vous conseil de bosser quelques années avant d'entreprendre une telle formation, il faut pas mal de billes afin de conduire ce type d'études, j'ai attendu 32 ans aprés 10 ans de conseiller technique ds un département (ase) de plus il est besoin de minimum 5 années de pratiques pour entrer ds ce curssus, mais ne vous découragez pas, et puis des as de terrain on en a besoin vous faites un travail formidable, vous êtes jeune professionnel utilisez vos compétences actuelles,

messa

Re: master

Message non lu par messa » 24 févr. 2009 09:38

j'ai une maitrise en sciences de l'éducation, je suis vraiment interessé par la gestion des structures médico-sociale, je suis perdue entre le M2 GESS et le CAFERUIS OU CAFDES, a l'aide j'ai besoin de vos conseils!!!! meci d'avance :tv)

P

Re: master

Message non lu par P » 20 avr. 2009 15:54

EGESS, sans aucune hésitation

Répondre