Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves d'admission CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ainsi_toujours

Re:

Message non lu par ainsi_toujours » 28 déc. 2011 18:53

SI j'ai bien compris, les prétendants à la sélection n'ont pas "encore" compris que le sésame pour pouvoir accéder à la formation CAFDESIS se cachait dans la singularité de leur parcours et donc de leur ... écrit.
Néanmoins, après avoir expliqué pourquoi choisir cette formation, il vous faudra raccrocher votre parcours professionnel au métier de directeur d'ESMSS et enfin donner à lire quel directeur vous souhaitez être. Il ne vous sert à rien de lire les notes des uns et des autres puisque vous n'avez pas les mêmes parcours. Pour ceux qui s'obstinent ... il faut accepter la part d'inconnu et de solitude quand on aspire aux fonctions de direction. Bon courage à vous

colin

Re:

Message non lu par colin » 28 déc. 2011 19:40

Bonjour,

je dois passer aussi l'oral du cafdes en mars - je suis preneuse pour un exemplaire de ton écrit- merci de m'aider
Coco

sandrine

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par sandrine » 11 janv. 2012 20:44

bonjour,
je passe l'oral pour la sélection CAFDES et je n'ai pas pu suivre la formation. Alors si vous avez des exemples, ils me seront d'une précieuse aide, voici mon adresse mail satlan@aliceadsl.fr
Merci d'avance

Sandrine

Christelle

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Christelle » 12 janv. 2012 13:52

Bonjour,

Je suis également intéressée par un modèle de note.
Merci de bien vouloir me la transmettre au clebon_esat@orange.fr

Merci d'avance!

abdel

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par abdel » 14 janv. 2012 11:52

bonjour
pourriez vous m'aider,à construire le dossier d'inscription et pour la préparation pour les épreuves orale et écrite, pour passer le cafdes.
Merci d'avance.

Cédric D.

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Cédric D. » 19 janv. 2012 15:48

Bonjour,

je suis agréablement surpris. On discute beaucoup du CAFDES sur ce site et dans ces forums. Je vais enfin pouvoir trouver les informations que je recherche.

Je compte me présenter aux épreuves d'admissibilité à l'IRFFE d'Amiens pour suivre la formation CAFDES. J'ai un bac+5 (un master Recherche en sciences de l'éducation et de la formation).

Je me demande s'il est judicieux pour moi de ne passer que l'oral comme mon niveau d'études me le permet ou plutôt de passer l'écrit et l'oral les notes étant compensatoires.
Quelle est l'épreuve la plus difficile ?

Je suis également preneur pour toutes les informations et documents que vous pourrez me transmettre pour préparer la note de 4 à 6 pages que l'on doit présenter à l'oral.

Merci d'avance et bonne journée à tous
Cédric

sophie

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par sophie » 04 févr. 2012 22:51

Bonsoir,
je suis aussi désireuse d'avoir la note de 4 à 6 pages pour voir comment vous aviez fait.

Merci d'avance

Emma

Re: Note Cafdes

Message non lu par Emma » 15 oct. 2012 08:50

Bonjour à tous!!

Je prépare le Cafdes 2012; j'aimerai savoir si vous pouviez me transmettre un exemple de note sur la motivation!!Ce la me serait d'une grande aide.
Je vous transmet mon Adresse Mail:
nebonneem@hotmail.com

LAUNAY Christophe

Re: note de support à l'oral

Message non lu par LAUNAY Christophe » 09 nov. 2012 10:47

Bonjour à tous.
J'avoue que la conception de la note de support à l'oral en vue de la sélection à l'entrée en formation CAFDES m'interroge. Face à ma feuile blanche, je ne sais pas encore sous quelle forme je dois la rédiger.
Des exemples de notes me seraient utiles afin de pouvoir me lancer. Vous serait-il donc possible de m'adresser des exemples de notes de 4 à 6 pages afin de ma'aider ?
Je vous précise ainsi mon adresse mail : launay2xc@aliceadsl.fr

DALI

Re:

Message non lu par DALI » 25 nov. 2012 19:17

bonjour,

je veux bien que tu m'adresses sujet et ecrit corrigé pour le cafdes:je vaia tenter l'epreuve de selection 2013

merci de ton aide

cdt dali

Répondre