Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves d'admission CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Flo » 21 janv. 2011 12:37

Bonjour Isabelle,

Actuellement en pleine phase de correction de ma note de synthèse pour présentation à la présélection de fin janvier...déjà!!!... je serai très intéressé par pouvoir jeter un oeil sur la vôtre afin de viser au mieux!! :)

Je suis dispensé de l'épreuve de sélection écrite (formation ingé d'origine) ce qui est assez sympa mais ne me laisse aucune chance de rattrapage /sélection orale et sa note de synthèse... le cas échéant...

D'avance mille MERCIS!!! pour ta gentillesse et la rapidité de ta réponse. ;)

Très cordialement,
Flo

Flo

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Flo » 21 janv. 2011 13:08

Rebonjour Isabelle,

J'ai un petit doute concernant le faite de si je t'ai effectivement bien communiqué mon adresse mail (?) ... alors voici: florentgerard@yahoo.fr

Encore mille MERCIS!!! :)
Cordialement,
Florent

Malika

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Malika » 22 janv. 2011 16:14

Je suis également intéressée par la note et le sujet que tu as eu. Merci
Mail : malikapp@yahoo.fr

vincent G

Re:

Message non lu par vincent G » 24 janv. 2011 13:44

Bonjour à tous,

je suis dans la même situation et n'étant pas du "sérail", les attentes de la note de direction (de 4 à 6 pages) sont un peu floues.
En clair, cette note doit-elle suivre un plan précis, une argumentation particulière... y-a-t-il des points indispensables ?

Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de participer aux formations présélection et je souhaite que cette note de "motivation" ne parte pas dans un sens inadapté.

en vous remerciant de vos pistes,

ypomoni@gmail.com

NICOLAS Claude

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par NICOLAS Claude » 25 janv. 2011 21:58

Je prépare la selection CAFDES, je vois bien ce qu'ils attendent, mais si je pouvais m'appuyer sur un document de ce type cela me serait bien utile, merci par avance - saltataions respectueuses.

paumier

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par paumier » 25 janv. 2011 22:21

Bonjour,
Je suis en train de terminer d'écrire la note à présenter à l'épreuve orale de selection CAFDES. Pourriez vous m'envoyer celle que vous avez écrit pour que j'ai un point de comparaison. En effet je n'ai pas pu suivre les cours de préparation au concours et je me suis débrouillé seule. Je voudrait m'assurer que je ne suis pas trop à côté de ce qu'il est attendu.
Vous remerciant par avance de me l'envoye rapidement (dernier délais pour l'envoi de la note samedi 30 janvier).
Cordialement
Virginie

said

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par said » 26 janv. 2011 07:44

Bonjour,

je prépare la sélection au cafdes je te serai extrêmement reconnaissant si tu pouvais m'envoyer ta note à cette adresse: ilonab38@aol.com

SANSIG

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par SANSIG » 28 janv. 2011 19:43

Bonjour,

Je me présente à l'épreuve orale du CAFDES. Je n'ai aucune idée de la méthodologie de la note de 4 à 6 pages. Pourriez-vous m'aider SVP.
J'habite l'île de la Réunion et l'IRTS n'a pas organisé une préparation orale. Je vous remercie.

Marie-Claude SANSIG

Isabelle

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Isabelle » 28 janv. 2011 21:33

merci de transmettre votre adresse... pour l'envoi de la note
Isabelle

Eugénie

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Eugénie » 02 févr. 2011 17:02

Bonjour Isabelle

j'arrive sur ce forum comme les autres.
je passe mon écrit et mon oral en mars 2011. Peux tu m'envoyer les mêmes documents que tu as envoyés à Vincent? ça pourait m'aider et merci d'avance.
mon mail:
ruzingabo@yahoo.fr

Eugénie

Répondre