Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves d'admission CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAFONT

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par LAFONT » 25 nov. 2010 11:51

Bonjour,
Dans la même situation, je serais également intéresser par l'écrit
mon mail : nathalielafont@cegetel.net
Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu de son temps

guigon

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par guigon » 30 nov. 2010 16:38

Bonjour,
Je passe aussi l'oral d'admission pour la formation Cafdes 2011 donc si vous aviez des exemples...
fofieguigon@hotmail.fr
Merci d'avance
Sophie

nadou

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par nadou » 01 déc. 2010 16:05

Bonjour,

Je vois que nous sommes plusieurs dans cette situation là...je me permets donc de vous demander aussi si vous ne voyez pas d'inconvénient à me le faire parvenir aussi...En ayant bien compris qu'il nous est demandé un écrit complètement personnel que nous devons nous approprier, cela permet de se faire une idée de trame etc. mon mail: nadoujuju@hotmail.com

merci beaucoup
nadia

florence

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par florence » 02 déc. 2010 08:13

Bonjour,

Je prépare également la présentation au CAFDES et j'ai beaucoup de difficultés à faire un plan pour ma note de présentation, je suis donc intéressée pour recevoir votre note.
mon mail : homere31@gmail.com

Merci d'avance,
Florence

Isabelle

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Isabelle » 04 déc. 2010 17:02

merci de donner votre mail pour que je vous envoie le document

cordialement

Isabelle

Francois

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Francois » 07 déc. 2010 08:55

Bonjour,
Moi aussi je suis intéressé par ces écrits si quelqu'un peut me les passer. Merci

nadia

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par nadia » 07 déc. 2010 09:36

Bonjour,

Je tiens à remercier tous ceux qui partage leur vécu sur ces épreuves; ça permet vraiment de déstresser...Je suis donc, à l'aide de vos conseils en train de rédiger ma note de synthèse, mais voilà, je m'interroge sur certaines choses: (car si elle sert de support, la tournure des phrases peut avoir son importance): Le Jury, lors de ses questions pose-t'il des questions:
- en lien direct avec notre note au niveau de la vision du poste(du style: "Vous avez écrit ça, pouvez-vous nous expliquer en quoi...?" ou "Qu'entendez-vous pas...?", "Etes-vous sur de vous lorsque vous avancez...?"),
- au niveau de notre parcours professionnel ("Pourquoi avoir choisi ce secteur d'activité là, cette formation là?" ou plus "De quelle façon avez pu mettre en place la démarche qualité par ex sur cette fonction?" "Que pensez-vous de votre parcours professionnel?")
- ou bien dépasse-t'il ce cadre pour poser des question périphériques (du genre "De quelle façon mettriez-vous en place l'évaluation?" "Comment veilleriez-vous au droit des usagers?")
- Vas-t'il du coté de l'actualité sociale? (par ex: "Faut'il créer des Ehpad Solidaires?" Quel Bilan tireriez-vous de la Loi de Mars 2007 sur la prévention de la délinquance?")
-Pose-t'il des questions toutes classiques des entretiens d'embauches (qualités/défauts..."où vous voyez-vous dans 10 ans?")...

En bref, le jury se cantonne-t'il à la note qu'il détraille ou en profite-t'il pour jauger certaines connaissances?

Comment avez-vous ressenti cet exercice?
Merci de partager votre expérience...je ne demande pas des phrases toutes faites de ce qu'ils ont pu vous dire, mais juste connaitre les contours de cet oral...
merci beaucoup,
Bonne journée
nadia

Isabelle2

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Isabelle2 » 08 déc. 2010 09:27

Bonjour,
Comme beaucoup, je suis également interessée par un exemple de note.
Par avance, je vous remercie.
Voici mon adresse:letellieri@aftam.asso.fr

Pat

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Pat » 09 déc. 2010 09:24

Bonjour Nadia,
pour ma part (passé et réussi en janvier 2010) à Rennes, le jury s'est cantonné à la note et plus particulièrement à ma vision de la fonction. Je crois que ça dépend beaucoup du jury mais je ne pense pas qu'il "vérifie" nos connaissances, ça s'est plutôt à l'écrit. Cet oral doit être bien préparé, il faut paraitre sur de soi (de ses convictions en tout cas). Il est également possible qu'il pose des questions de management : dans telle situation, vous feriez quoi ?
Généralement le jury est composé d'un(e) directeur(trice) et d'un(e) formateur(trice)
Bon courage

nadia

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par nadia » 09 déc. 2010 11:34

Bonjour Pat,

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse...Oui, je pense que tu as raison sur le fait d'être bien préparé...Tout se passe bien pour votre formation?

Bonne journée

Répondre