Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES lettre de motivation

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ERIC LABBE

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par ERIC LABBE » 18 févr. 2013 17:50

Pourriez vous me contacter à cette adresse mail, vous connaissez bien votre sujet et je vous serais très reconnaissant si vous acceptiez de me prodiguer quelques conseils.
P

Yohann

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Yohann » 27 janv. 2014 17:59

Bonjour,

Je suis en train d'essayer ma lettre de motivation, mais je ne sais pas trop comment commencé. Merci pour vos conseils et votre aide

Jean Christophe

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Jean Christophe » 03 févr. 2014 11:05

Bonjour,
Je me casse les dents sur la lettre de motivation, il me faut faire un écrit de 4 à 6 pages pour passer l'oral (j'ai un master 2 donc pas d'écrit pour moi).
Le centre de formation de Strasbourg est très laconique quant au contenu de cet écrit. Une personne pourrait elle m'éclairer car là je suis perdu et il ne me reste que qq jours pour la rédiger.
Merci par avance.
Jean Christophe

ylianadia

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par ylianadia » 12 févr. 2014 10:21

Bonjour,
J'essaie aussi de rentrer au CAFDES je sais je m'y prends tard mais j'ai eu un contretemps médical.
je suis dans la même situation que toi, je n'arrive pas à faire ce document pour l'inscription, comme j'ai vu ton message je me suis dis que peut-être tu pouvais m'aider également.
Je serai vraiment soulagée et très reconnaissante de ton aide.
Merci par avance
Bien à toi

Vanessa

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Vanessa » 22 nov. 2015 10:26

Bonjour, je viens de m'inscire à la prépa pour le CAFDES et il est conseillé d'avoir déja commencé sa lettre de motivation. Je suis un peu perdue dans sa rédaction. Auriez vous des conseils? Merci

SANTANACH jessica

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par SANTANACH jessica » 01 févr. 2016 13:40

bonjour, je suis en train de m'inscrire pour le CAFDES et moi aussi je me casse les dents sur la lettre de motivation de 4-6 pages, donc si vous pouviez m'envoyer des modèles ou ce que vous avez fait ca serait sympa!!! merci d'avance

Bill

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Bill » 03 févr. 2016 14:11

Bonjour,

Je recherche des exemples de la note de synthèse de 4 à 6 pages demandée pour l'oral du Cafdes.

Merci d'avance de vos retours,

cordialement,

Jeanne

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Jeanne » 04 févr. 2016 21:13

Bonsoir,
Je suis également à la recherche d'un modèle , ou de conseils...
Bien à vous

Laurent

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Laurent » 06 févr. 2016 11:31

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon courriel l.petitdemange@neuf.fr

Djaik

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Djaik » 07 févr. 2016 21:13

Bonjour,
Pourquoi avoir fait le choix du cafdes? Pourquoi ce métier? A quel moment de mon parcours professionnel ? Pourquoi aller en formation et ne pas rester sans? Qu'es ce qu'on en attend ?
Voilà les questions qu'on peut se poser avant d'aller en formation et tant d'autres encore.
Les réponses peuvent amener une lettre de motivation argumenté.
Attention il reste l'orale! !!
Bon courage à vous

Répondre