Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES lettre de motivation

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandre P.

CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Alexandre P. » 12 nov. 2010 19:41

Bonjour,

Etudiant en Master 2 professionnel de Sciences Sanitaires et Sociales, j'envisage de passer le CAFDES en 2011. Actuellement je rédige ma lettre de motivation. Je sais précisément ce qu'il faut mettre mais je rencontre des difficultés dans la mise en forme de celle ci. De quelle manière l'avez vous structurée? Est-il possible de m'envoyer un exemple? (Voici mon adresse mail: poulain_alexandre@yahoo.fr)

Merci d'avance,

A.P

Dernières minutes...

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Dernières minutes... » 24 janv. 2011 17:38

Bonjour,

J'espère que tu as avancé dans ton inscription.
Moi je commence un peu tard...
As-tu reçu des exemples de note de motivations?
Si oui, peux-tu me les transmettre?

Merci par avance,

Cordialement

DELCROS

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par DELCROS » 17 juin 2011 14:10

Bonjour,

Je me renseigne sur la formation CAFDES. Pourriez-vous m'adresser des exemples de lettres de motivation si vous en avez.

Merci et Bon courage.

Virginie

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par Virginie » 18 juin 2011 12:04

Bonjour,
En effet, la présentation des lettres est normalisée en France.
Si votre question concerne la forme de la lettre, je vous conseille d'aller voir sur le site de Pole Emploi qui propose quelques modèles. Sinon, il vous suffit de taper les mots clés "présentation de lettre de candidature", par exemple, sur Google et vous aures plusieurs réponses.
Bonne chance dans votre recherche d'emploi.

nicomaque

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par nicomaque » 20 juil. 2011 09:18

Bonjour,

La note de synthèse présentée à l'oral de la sélection CAFDES fait à peu prés 5 pages.... Une page sur "les motivations", une page sur l'"analyse du parcours professionnel et de la formation, sa cohérence". Puis le reste sur un intitulé du genre : " Comment envisagez-vous la fonction de direction" avec trois items :
1) Dimension politique ou institutionnelle
2) Dimension technique
3) Dimension stratégique

et une conclusion bien sur.
Bien à vous

DELCROS

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par DELCROS » 20 juil. 2011 16:29

Merci pour ces conseils.

joucan

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par joucan » 05 janv. 2013 21:03

Bonsoir, Je suis en train de rédiger ma note pour passer le concours d'entrée au CAFDES, cela fait 4 heure que je suis dessus...tout s'embrouille, entre mon parcours professionnel, les motivations etla réflexion...Quelqu'un peut-il m'envoyer des modeles de cette note HELP!!!!! Merci

HOUSNI

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par HOUSNI » 15 janv. 2013 19:48

Bonsoir,

Je suis en train de rédiger cette même lettre et c'est trés compliqué pour moi.

Si tu veux échanger et donc partager tes infos, tu peux me contacter.

Merci d'avance et à trés bientôt.

chabane

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par chabane » 18 janv. 2013 10:12

Bonjour,

Votre aide serait la bienvenue, je galère pour la lettre de motivation.


Merci

alain

Re: CAFDES lettre de motivation

Message non lu par alain » 30 janv. 2013 00:40

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que toipour la lettre de motivation du CAFDES as tu trouvé réponse et peux m'aidé

Répondre