Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 1 et 2 VAE CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnès

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Agnès » 26 déc. 2012 16:13

Bonjour Gina,

Merci pour votre réponse, j'ai été moi même très absorbée par la rédaction du Livret 2 et je n'ai plus regardé le forum depuis juillet. je me suis finalement inscrite pour un accompagnement et j'ai envoyé mon livret 2 le 30 novembre. Maintenant j'attend fin février pour l'oral et je stresse parce que je ne sais pas comment présenter tout ça... mais j'ai encore un peu de temps.

Merci encore, et merci à ce forum qui permet aussi de répondre à des questions auxquelles qu'on ne pensais pas.
Courage à tous ceux et celles qui entreprennent cette démarche :c'est difficile mais aussi très interessant d'un point de vue personnel.

giuseppina

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par giuseppina » 09 janv. 2013 17:05

Bonjour,

j'ai commencé à rédiger le livret 2, je souhaiterais lire un livret 2 pour confirmer mes écrits.
Pourriez vous m'aider.

Merci d'avance

Frederique

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Frederique » 13 févr. 2013 11:54

Voila, le couperet est tombé. Demande non recevable : ne justifie pas avoir exercé dans les fonctions de participation à l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques territoriales d'action sanitaire et sociale et à leur évaluation" et "définition et conduite d'un projet d'établissement ou de service à visée stratégique et opératoire";
Autant vous dire ma déception, car j'ai effectivement oeuvré dans ces activités mais peut-être le fait d'avoir juste énuméré mes fonctions exercées n'était pas assez explicite, ou ai-je mal formulé mes fonctions ou ce qui pour moi entre dans ces fonctions ne l'est pas pour l'EHESP ? Otez-moi d'un doute svp et dites moi ce qu'ils entendent réellement sur ces deux DC là ? Vous remerciant pour vos réponses.

Denloy

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Denloy » 13 févr. 2013 20:18

Bonjour, je n'ai jamais tenu de poste de direction en médico social et mon profil atypique a dû convenir aux exigences de recevabilité. Je rédige seule le livret 2., le financement vae avait été accepté en septembre 2012, mais divers dysfonctionnements de l'Irts paca, ne m'ont pas permis d 'accéder à l'accompagnement....je pense ne pas pouvoir déposer le livret 2 avant le 11 mars. ...alors puis-je avoir un accompagnement de relecture? si oui, par quel organisme ?quel est le tarif ?
Si d'autres personnes sont intéressées par des échanges, voici mon adresse courriel ydenegri2@wanadoo.fr
Merci à bientõt

frederique

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par frederique » 16 févr. 2013 15:19

Bonjour, Pas de réponse ?

anna

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par anna » 02 mars 2013 14:13

Bonjour
je me permets de vous contacter suite à votre message sur le forum, j'ai reçu ma recevabilité aujourd'hui je suis contente mais en même temps je prend conscience du travail qui m'attend je voulais savoir comment sa c'est passé pour vous et avez vous eu un accompagnement? mon employeur accepte de financer un accompagnement mais je n'ai pas encore choisi donc si vous avez des pistes je suis preneuse
je vous remercie pour tout l'éclairage que vous pouvez m'apporter
Anna

Anne

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Anne » 03 mars 2013 01:36

Bonjour Frederique,

Je finalise mon livret II pour l'envoyer pour le 11 mars. J'ai suivi un accompagnement et je ne le regrette pas.

Pour le DC1, en résumé, il s'agit de montrer que tu as les compétences, de par ton expérience, pour identifier le rôle de ta structure sur le territoire, savoir où elle se situe par rapport aux autre structures sur le même territoire et comment tu participes avec ta structure à l'évolution de tout ça (en ultra-résumé : t'es où, tu fais quoi, tu sers à quoi, tu réponds à quels besoins, les autres structures et les pouvoirs publics ils font quoi par rapport à ces besoins, et comment tu te coordonnes avec les autres pour faire avancer le schmilblick et couvrir tous les besoins.

Pour le DC2, la question est de savoir COMMENT tu (ta structure) répond aux besoins, avec quels objectifs et quels moyens, et pourquoi tu as décidé de faire comme ça et pas autrement.

C'est un peu succinct mais j'espère que ça répond à ta question.

BECK Patricia

Re: vae CAFDES LIVRET 2

Message non lu par BECK Patricia » 04 mars 2013 18:09

Bonjour, je finalise également mon livret pour qu'il soit à Rennes le 11 mars !!! Je bloque sur le point 4.3.6 dans la synthèse. Peut-être parce que c'est la fin et que je suis demi-morte... Non, voilà ce qui me gêne: Présenter les principales compétences :cela reviendrait presque à reprendre tout le référentiel. Comment as-tu traité ce point? As-tu envoyé ton dossier?

MICHEL F

Re: livret 2 EXEMPLE

Message non lu par MICHEL F » 05 mars 2013 17:49

Bonsoir à tous,

Je suis sur mon livret 2 depuis plusieurs mois et j'ai commencé à écrire sur plusieurs parties sans en avoir terminé aucune encore.

J'ai un peu de mal à visualiser le résultat final. Je recherche des exemples de livrets 2 pour m'aider à constituer un "cahier des charges". J'ai le sentiment que chercher un exemplaire du livret 2 validé équivaut à la quête du Graal...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma quête sachant que ma démarche n'est pas de "plagier" mais de m'éclairer. Je transmettrai mon exemplaire une fois fini aux personnes qui m'aideront pour contrôle biensur...
Merci beaucoup (et d'avance...)

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 07 mars 2013 18:37

Le livret II est un travail personnel... à chacun sa manière de mettre en valeur ses compétences, et de la défendre. En plus, pas mal des infos qu'il contient sont d'ordre confidentiel. C'est pour cela que moi non plus je ne pense pas que je "distribuerai" mon livret II même si mon parcours était prochainement entièrement validé. C'est un peu comme si tu disais "passe-moi ton CV que je voie comment il faut que je fasse le mien..." ça n'a aucun sens.

@Patricia : depuis trois jours tu as sûrementtrouvé une solution, et comme jen'ai pas encore passé l'oral je ne sais pas si ma solution est valable... j'ai choisi la sincérité : dire les compétences que je pense avoir été déterminantes dans ma fonction (en les reformulant par rapport au référentiel).

Répondre