Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souhaite devenir formatrice bts esf

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
griselda

souhaite devenir formatrice bts esf

Message non lu par griselda » 16 mars 2005 11:08

bonjours à tous,
J'aimerais avoir des renseignement quand au cursus à suivre pour devenir formatrice de technicienne en ESF.
est-ce que le diplome de CESF sufit ou faut-il s'orienter vers des licence ou maitrises?
Merci

ginie

Re: souhaite devenir formatrice bts esf

Message non lu par ginie » 17 avr. 2005 21:52

Bonjour,
Tout dépend de ton expérience sur le terrain. Je me suis "lancée" dans la formation après 10 ans sur le terrain et ayant animé pas mal de groupes et fait de l'encadrement d'équipe. J'ai également suivi une formation continue de 2 ans pour obtenir le diplôme de formateur terrain qui m'a permis une réelle réflexion sur la pédagogie et la transmission de savoirs.
Actuellement je cherche des formations diplômantes type bac + 4 afin d'être plus à l'aise et mieux payée...
Mais si tu veux enseigner une matière technique, tu peux tenter des vacations puis le concours de l'éducation nationale...
Bon courage.

Répondre