Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
moniteur mfr ?
moniteur mfr ?
bonjour a tous,
je suis a la recherche d'info concernant le métier de moniteur en mfr, je commence mon contrat le 22 mais n'ai jamais enseigné alors je sui un peu angoissé.
j'aimerais pouvoir échanger avec vous sur beaucoup de mes interrogations, comment me préparer avant la rentrée? des livres a lire? j'ai cru comprendre qu'il existait un référentiel? c'est quoi ????????
je suis a la recherche d'info concernant le métier de moniteur en mfr, je commence mon contrat le 22 mais n'ai jamais enseigné alors je sui un peu angoissé.
j'aimerais pouvoir échanger avec vous sur beaucoup de mes interrogations, comment me préparer avant la rentrée? des livres a lire? j'ai cru comprendre qu'il existait un référentiel? c'est quoi ????????
Re: moniteur mfr ?
salut, je suis comme toi je viens d'être recrutée dans une MFR et je commence le 23 aout et je suis aussi angoissée que toi.
je vais intervenir pour les BEPA services aux personnes et j'ai commande le referentiel aupres du CNPR, ils ont un site et tu peux telecharger le bon de commande
sais tu sur quels modules tu vas intervenir et dans quelle region?
tu peux me contacter directement sur mon mail
fanny.lulu@wanadoo.fr
bonne chance
stephanie
je vais intervenir pour les BEPA services aux personnes et j'ai commande le referentiel aupres du CNPR, ils ont un site et tu peux telecharger le bon de commande
sais tu sur quels modules tu vas intervenir et dans quelle region?
tu peux me contacter directement sur mon mail
fanny.lulu@wanadoo.fr
bonne chance
stephanie
salut et merci de m'avoir répondu
Tout comme toi je vais intervenir auprés des bepa services aux personnes. Pour ce qui est des modules, je ne sais pas du tout !! et toi tu as eu plus d'info? dans quel coin es tu ?
quelle formation as tu ? as tu déja enseigner?
excuses pour cette avalanche de questions mais ca fais plaisir de voir que je ne suis pas seule.
bisous
Tout comme toi je vais intervenir auprés des bepa services aux personnes. Pour ce qui est des modules, je ne sais pas du tout !! et toi tu as eu plus d'info? dans quel coin es tu ?
quelle formation as tu ? as tu déja enseigner?
excuses pour cette avalanche de questions mais ca fais plaisir de voir que je ne suis pas seule.
bisous
salut,
le directeur de l'etablissement lors de mon recrutement n'avait pas finaliser les emplois du temps et il m'a parle de biologie, physique, economie sociale et familiale....
je stresse u peu car j'ai donc passe mon BTS il y a 10 ans et mes cours sont loin mais bon je viens de commande les cours du BTS pour pouvoir m'y remettre.
j'ai ete recrutee dans une MFR dans le 13 et toi?
moi je commence le 23 pourras tu m'envoyer un mail a mon adresse:
fanny.lulu@wanadoo.fr
pour me dire comment ca c'est passe?
je suis contente et cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a etre dans le doute et sans info!!!
courage te a bientot
stephanie
le directeur de l'etablissement lors de mon recrutement n'avait pas finaliser les emplois du temps et il m'a parle de biologie, physique, economie sociale et familiale....
je stresse u peu car j'ai donc passe mon BTS il y a 10 ans et mes cours sont loin mais bon je viens de commande les cours du BTS pour pouvoir m'y remettre.
j'ai ete recrutee dans une MFR dans le 13 et toi?
moi je commence le 23 pourras tu m'envoyer un mail a mon adresse:
fanny.lulu@wanadoo.fr
pour me dire comment ca c'est passe?
je suis contente et cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a etre dans le doute et sans info!!!
courage te a bientot
stephanie
Bonjour,
Pas de panique, moi je travaille en mfr depuis un an j'interviens en bepa et capa. Les cours des collègues sont archivés dans des classeurs donc tu peux t'en inspirer pour tes cours et les collègues sont toujours prêts à t'aider.
Moi je reprends le 25 août. Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre
Sophie
Pas de panique, moi je travaille en mfr depuis un an j'interviens en bepa et capa. Les cours des collègues sont archivés dans des classeurs donc tu peux t'en inspirer pour tes cours et les collègues sont toujours prêts à t'aider.
Moi je reprends le 25 août. Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre
Sophie
boonjour,
alors comment c'est passe ta rentree en MFR?
pour ma part je trouve ca assez hard mais c'est un challenge que j'ai bien envie de relever dans la mesure oou je serais arriver a faire mes plans de formation !!!!!
amicalement
alors comment c'est passe ta rentree en MFR?
pour ma part je trouve ca assez hard mais c'est un challenge que j'ai bien envie de relever dans la mesure oou je serais arriver a faire mes plans de formation !!!!!
amicalement
Je souhaiterai intégrer une MFR et aurai besoin de connaître le petit plus (selon vous ou eux s'ils vous l'ont dit) qui a fait que ta candidature a été sélectionnée.
Mon CV : Maitrise en Sciences de l'Educ
15 ans comme formatrice Mercatique dans grosse boite privée
+ 2 stages (à la reprise de mes études) dans des structures "+ sociales" de formation de jeunes adultes
Merci de ton aide
cat
Mon CV : Maitrise en Sciences de l'Educ
15 ans comme formatrice Mercatique dans grosse boite privée
+ 2 stages (à la reprise de mes études) dans des structures "+ sociales" de formation de jeunes adultes
Merci de ton aide
cat
salut,je ne sais pas quel est le petit + mais je me suis rendue à l'entretien assez decontractée. j'ai un BTS ESF, le niveau conseillere ESF, j'ai travaille 5 ans en psy et plusieurs jobs en maison de retraiteou en relation avec les personnes agées. j'ai ete 10 ans sapeurs pompiers volontaire.
ne desepere pas car les mfr recrutent beaucoup et j'ai l'impression que le personnel change souvent
stephanie
ne desepere pas car les mfr recrutent beaucoup et j'ai l'impression que le personnel change souvent
stephanie
Merci de ta réponse, je pense que tes expériences pro plus "sociales" correspondent plus à leurs attentes, mais je ne déespère pas.
Bon si toi ou tous ceux présents sur le forum ententent parler d'un poste en MFR dans le 13 ou 84, je suis preneuse.
Merci à toutes et tous.
Cathy 84
Bon si toi ou tous ceux présents sur le forum ententent parler d'un poste en MFR dans le 13 ou 84, je suis preneuse.
Merci à toutes et tous.
Cathy 84
Salut,
Le métier de moniteur en mfr me plairait, j'ai une licence en science de l'education et 5 ans d'experience en tant qu'auxiliaire d'integration scolaire, c possible?
C'est quoi les horaires d'un moniteur? Il faut coucher sur place?
Merci de ta reponse, je "débarque" un peu,
à plus
fred
Le métier de moniteur en mfr me plairait, j'ai une licence en science de l'education et 5 ans d'experience en tant qu'auxiliaire d'integration scolaire, c possible?
C'est quoi les horaires d'un moniteur? Il faut coucher sur place?
Merci de ta reponse, je "débarque" un peu,
à plus
fred