Bonjour à vous tous,
Je me permets de vous demander pour ma fille qui a un diplome BEP Carrières Sanitaires et Sociales et elle voudrait devenir monitrice-éducatrice auprès des enfants.
Toutes les personnes contactées lui ont dit qu'il lui faut le Bac. Est-ce vrai ?
Ou moi,sa mère je peux l'orienter pour faire des stages (nous habitons Toulouse).
Merci pour votre aide et, bonne journée à vous tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel diplome faut-il pour être monitrice-éducatrice
Re: quel diplome faut-il pour être monitrice-éducatrice
bonjour,
votre fille avec son BEP peut s'inscrire aux concours d'entrée en écoles de Moniteur-educateur....
ayant le BEP, elle est en principe admise à directement passer les épreuves orales...(je me refere à une école en particulier mais pense que c'est la règle dans toutes...)
le bac n'est pas obligatoire pour les ME, même si le diplôme à l'origine de "niveau 3ème" au départ a vu au fil du temps se présenter des candidats de plus en plus diplômés...
le concours est cher, la concurrence vive, reste à votre fille à mettre en avant ses compétences, sa maturité, son expérience
bonne continuation
FB
votre fille avec son BEP peut s'inscrire aux concours d'entrée en écoles de Moniteur-educateur....
ayant le BEP, elle est en principe admise à directement passer les épreuves orales...(je me refere à une école en particulier mais pense que c'est la règle dans toutes...)
le bac n'est pas obligatoire pour les ME, même si le diplôme à l'origine de "niveau 3ème" au départ a vu au fil du temps se présenter des candidats de plus en plus diplômés...
le concours est cher, la concurrence vive, reste à votre fille à mettre en avant ses compétences, sa maturité, son expérience
bonne continuation
FB