Connaisssez-vous l'école d'ES de Melun? Si oui, comment se passe les concours d'entrée à cette école écirts et oraux)? Il y a combien de places pour combien de demandes (généralement)? Si vous avez d'autres choses à me faire part concernant cette école, ça sera avec plaisir !
Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école éduc spé Melun
Re: école éduc spé Melun
Slt Marie .
L'école de Melun s'appelle l'IRTS elle se trouve juste derrière la gare côté Dammarie . Je pense qu'il te sera plus utile de t'y rendre afin d'avoir tous les renseignements que tu désires . D'autant plus c'est une petite structure antenne de l'IRTS de Paris .
Les épreuves à l'entrée en formation sont équivalentes aux autres écoles d'E.S. : capacité à rédiger , à argumenter , culture générale , actualités , entre autres. Bon courage
L'école de Melun s'appelle l'IRTS elle se trouve juste derrière la gare côté Dammarie . Je pense qu'il te sera plus utile de t'y rendre afin d'avoir tous les renseignements que tu désires . D'autant plus c'est une petite structure antenne de l'IRTS de Paris .
Les épreuves à l'entrée en formation sont équivalentes aux autres écoles d'E.S. : capacité à rédiger , à argumenter , culture générale , actualités , entre autres. Bon courage
Re: école éduc spé Melun
je suis à l'IRTS de Melun en 3ème année ES et je rectifie le message précedent car l'école se situe bien derrière la gare mais côté Melun et non Dammarie et ceci depuis l'année 2000. pour les concours à l'ecrit c'est bien souvent un sujet de reflexion à partir d'un texte et pour l'oral tu as une epreuve de groupe où on te demande de construire un village en groupe et de d'y prendre place. ils peuvent ainsi evaluer tes capacités à te positionner au sein d'un groupe (place de laeder ou en retrait) et évaluer tes capacités à travailler en équipe. pour l'entretien individuel, tu sera reçu par un psychologue qui essayera de voir si tu es une personne posée à travers des questions parfois destabilisantes. en ce qui concerne le nombre de place, la DRASS accorde désormais 40 places environ par promo et vous êtes entre 60 et 80 à l'oral. bonne chance si tu le passe bientot!!