AS de terrain depuis 20 ans, je souhaiterai m'orienter vers une fonction de formatrice
quelles sont les conditions en IRTS, et celles pour enseigner dans les lycées ou autres établissements, dans le domaine médico social
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formatrice IRTS ou enseignante sciences médico sociales
Re: formatrice IRTS ou enseignante sciences médico sociales
Sylvie,
Je peux te renseigner pour l'enseignement en lycée professionnel et technologique.
- Tu peux dans un premier temps commencer en tant que contractuelle ou vacataire en LEP afin d'enseigner des matières professionnelles aux élèves préparant le BEP Carrières Sanitaires et SOciales mais aussi en Lycée technologique afin d'intervenir en Communication et en Sciences Sanitaires et Sociales auprès des élèves préparant un BAC SMS.
- Ensuite, si tu veux être titularisée, il te faut passer un concours...assez difficile.
Voilà, je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.
Audrey
Je peux te renseigner pour l'enseignement en lycée professionnel et technologique.
- Tu peux dans un premier temps commencer en tant que contractuelle ou vacataire en LEP afin d'enseigner des matières professionnelles aux élèves préparant le BEP Carrières Sanitaires et SOciales mais aussi en Lycée technologique afin d'intervenir en Communication et en Sciences Sanitaires et Sociales auprès des élèves préparant un BAC SMS.
- Ensuite, si tu veux être titularisée, il te faut passer un concours...assez difficile.
Voilà, je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.
Audrey
Re: formatrice IRTS ou enseignante sciences médico sociales
bonjour je suis auxiliaire de puericulture depuis fevrier 1993 et je souhaite entreprendre la formation de formateur technique par le biais de l'afpa. Tout est bon sauf que je n'ai pas de formation adulte et a priori il en faut une pour passer les tests permettant d'integrer l'ecole de formateur.Merci de me donner des tuyaux s'il y en a a plus!