Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module A2 du BEATEP - droit civil et pénal

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Pierre

module A2 du BEATEP - droit civil et pénal

Message non lu par Marie-Pierre » 26 févr. 2006 08:37

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Pierre et suis Professeur PLP2 d'éco-droit en lycée Professionnel.
j'interviens, par ailleurs cette année, au GRETA sur une formation BEATEP avec des stagiaires d'un très bon niveau et très sympathiques.
La partie qui m'incombe est le module A2, pas de problème en ce qui concerne la législation du travail (contrat de travail, négociation collective, protection sociale, responsabilité civile et pénale) par contre je ne trouve pas de supports pédagogiques en ce qui concerne : la protection du mineur et les assurances. Ces sujets sont très vastes et je pense qu'il faut synthétiser et aller à l'essentiel ! Je n'ai trouvé personne pour me renseigner exactement même au GRETA ! Si vous maîtrisez le contenu de cette formation pour l'avoir enseignée, pourriez vous m'éclairer dans l'intérêt de mes stagiaires et me faire parvenir des documents ou déroulement de séance sur ces 2 thèmes, voire me communiquer des sites y compris payants ???? Merci à toutes et à tous d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Marie-pierre.

Répondre