Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valerie

Formateur vacataire

Message non lu par Valerie » 20 mai 2006 19:17

Bonjour,

Je suis vacataire dans un centre de formation depuis bientot 3 ans. Le type de contrat est "Contrat de vacation" avec une date de debut et une date de fin.
Mon dernier contrat se termine bientot et on m'a signale qu'il ne serait pas renouvele car trop de contrats successifs.
Je recherche donc des informations sur ce type de contrat mais je ne trouve pas grand chose...
Est-ce que les memes regles s'appliquent que pour un cdd concernant le renouvelement ou aucune contrainte?
Merci d'avance pour vos informations

Paprika

Re: Formateur vacataire

Message non lu par Paprika » 03 juin 2006 12:48

Je suis formatrice vacataire et justement les structures utilisent ce genre de contrat pour éviter les cdd. En effet, (d'après ce que j'ai compris), les cdd ne peuvent pas être renouvelés plus de 2 fois contrairement aux vacations qui normalement n'ont pas un nombre de renouvellement limité... en vacation tu as très peu de droit contrairement aux cdd. Mais c'est vrai que ce statut est flou..

Valerie

Message non lu par Valerie » 05 juin 2006 11:34

Merci pour ces informations!
C'est en fait un statut tres flou. Des regles differentes suivant le prive et le public, d'apres ce que je comprends.

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 juin 2006 18:46