Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en alphabetisation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

formateur en alphabetisation

Message non lu par marie » 25 juin 2006 19:34

salut j'avais mis un post "formateur fle" qui n'a pas eu bcp de succès...y a t il sur ce forum des personnes suceptibles de me donner des infos concernant le métier de formateur en alphabétisation? quelles sont les formations adéquates et le niveau d'études recquis pour y accéder?

bénédicte

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par bénédicte » 10 juil. 2006 23:08

Bonsoir Marie,
pour répondre à ta question il existe à pau une licence pro "intervention sociale et métiers de la formation" qui propose egalement le DUFLI. Je connais un peu cette formation car j'étais moi-même dans cette licence mais je n'avais pas choisi l'option DUFLI. Il te faut un niveau bac + 2 mais tu peux aussi passer par la VAE. Renseigne toi auprès de Forco (formation continue) à pau. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas
Amicalement, Bénédicte.

Répondre