Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacation et chômage

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liliane

vacation et chômage

Message non lu par liliane » 12 janv. 2007 17:30

Date: 12/01/2007 16:40

Bonjour,
je suis professeur certifiée dans un établissement privé sous contrat depui 1998;
ce même établissement m'a proposé à cette époque d'assurer des heures de formation dans le cadre des contrats de quelification en alternance ce que j'ai fait depuis cette date et cela me convenait .
La loi du 4 MAI 2004 est venue suprimer ce type de contrat pour les remplacer par des contrats de professionalisation. Depuis la rentrée 2006 je n'ai plus mon poste de formateur ( 8 ans d'ancienneté) non pas dû à mon employeur mais à cette loi qui ne permet plus à mon établissement d'être organisme de formation (plus d'agrémént car réservé qu'au seul CFA).
J'ai donc une perte de salaire conséquente et je cotise au AASEDIC;
quels sont mes droits ?
puis je prétendre à une indemnisation assédic ?
Point à signaler, je n'ai jamais signé de contrat ni de papier quel qu'ils soient pour ce travail?
Merci à vous.

Pierre Louis

Re: vacation et chômage

Message non lu par Pierre Louis » 24 janv. 2007 22:48

bonsoir,