Bonjour à tous,
Je cherche à devenir animatrice de groupe d'analyse des pratiques professionnelles et par la suite peut être formatrice.
Je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avait suivi une formation dans le domaine des GAP.
Je n'est pas trouvé de formation spécifique aux GAP. En connaissez vous et avez vous des conseils?
Sinon pour devenir formateur j'ai vue que le CNAM faisait une formation de "Formation des Adultes et développement des compétences".
L'AFPA propose aussi une formation de " Formateur professionnel d'adultes".
L'université de paris X nanterre propose aussi une formation de "Développement des compétences en formation d'adultes".
Comment choisir parmis toutes ses formations qui se ressemblent sans vraiment se ressembler.
Je dois absoluement continuer à travailler à temps plein pendant que je fais une formation.
Pensez vous que cela soit réalisable.
Est il possible d'étaler la formation, si oui jusqu'à quand au maximum?
Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à toutes mes questions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Groupe d'analyse des pratiques professionnelles.
Re: Groupe d'analyse des pratiques professionnelles.
pour assurer des fonctions très pratico-pratiques comme l'est celle de formateur d'adultes, je vous recommande les formations non universitaires : cnam, cesi, afpa, etc...
pour ma part je suis passé par le cesi il y a dix ans et je ne regrette rien, surtout quand je vois l'absence totale de professionnalisme dans le secteur socio-éducatif (je veux parler bien sûr de la professionnalité de formateur et non pas d'expert du travail socail).
je vous encourage donc à vous lancer dans l'avanture et à rejoindre la petite minorité de formateurs formés du social à accroitre les aspects professionnalisants et de développement des personnes en formation de ME, ES, ASS, etc...
bon courage à vous.
pour ma part je suis passé par le cesi il y a dix ans et je ne regrette rien, surtout quand je vois l'absence totale de professionnalisme dans le secteur socio-éducatif (je veux parler bien sûr de la professionnalité de formateur et non pas d'expert du travail socail).
je vous encourage donc à vous lancer dans l'avanture et à rejoindre la petite minorité de formateurs formés du social à accroitre les aspects professionnalisants et de développement des personnes en formation de ME, ES, ASS, etc...
bon courage à vous.
Personnellement je sors fraichement d'un master , qui ressemble de près ou de loin aux formations universitaires que tu as cité. Je te les déconseille fortement. Effectivement, pour une formation professionnalisante, je te conseille plutot le CNAM qui est très bien et où tu auras des outils en main pour être opérationnelle de suite.
Pas les master et autres DU... ils font croire que c'est professionnalisant, mais c'est juste de la recherche déguisée derrière un stage.
Perso, je suis déçue et j'ai la chance d'avoir pu m'exercer dans mon stage en plus de mon exp professionnelle.
J'ai passé une année en enfer, parce que le master 2 ce n'est pas le DESS, c'est beaucoup plus balaise, ça demande beaucoup plus de travail... pour pouvoir l'inscrire sur mon CV. Ce qu'il m'a apporté?? Pas grand chose...
On verra la valeur de ce bout de papier sur le marché de l'emploi ( et en plus, faire un BAC + 5 pour se retrouver CIP, ca ne vaut pas le coup... tu parles d'un investissement!!)
Bye bye.
Pas les master et autres DU... ils font croire que c'est professionnalisant, mais c'est juste de la recherche déguisée derrière un stage.
Perso, je suis déçue et j'ai la chance d'avoir pu m'exercer dans mon stage en plus de mon exp professionnelle.
J'ai passé une année en enfer, parce que le master 2 ce n'est pas le DESS, c'est beaucoup plus balaise, ça demande beaucoup plus de travail... pour pouvoir l'inscrire sur mon CV. Ce qu'il m'a apporté?? Pas grand chose...
On verra la valeur de ce bout de papier sur le marché de l'emploi ( et en plus, faire un BAC + 5 pour se retrouver CIP, ca ne vaut pas le coup... tu parles d'un investissement!!)
Bye bye.
En fait moi je veux pas faire CIP.
Je voudrais dans un premier temps etre animatrice de groupe d'analyse des pratiques professionnelles et pas la suite intervenir dans des écoles de formation du social.
Je vais peut etre plus opter pour une formation par l'AFPA, Cesil ou CNAM comme le suggere jean francois.
J'ai beaucoup appris à la fac mais c est tout a fait théorique comme formation et j'ai une grande preférence pour le concret.
Avec ce que tu m dis sur ta formation de master...
Je penche de plus en plus pour une formation non universitaire.
Je voudrais dans un premier temps etre animatrice de groupe d'analyse des pratiques professionnelles et pas la suite intervenir dans des écoles de formation du social.
Je vais peut etre plus opter pour une formation par l'AFPA, Cesil ou CNAM comme le suggere jean francois.
J'ai beaucoup appris à la fac mais c est tout a fait théorique comme formation et j'ai une grande preférence pour le concret.
Avec ce que tu m dis sur ta formation de master...
Je penche de plus en plus pour une formation non universitaire.