Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
expérience de formateurs
expérience de formateurs
bonjour,
j'ai une formation de logistique et une expérience de 8 ans dans ce domaine....je souhaite me reconvertir en formateur pour adultes...AFPA ou DUFA....à étudier ! Je me questionne plus précisement sur le métier en lui-même: j'aimerai l'avis...le vécu de formateurs ...est-il si difficile de faire son "trou" dans le métier (relations...) ?...d'avoir un minimum de sécurité financière...?...faut-il avoir une grande disponibilité ? en bref....quelles sont les qualités indispensables à ce métier ? quelles sont les contraintes qu'il faut connaître ?
Merci pour tous ceux qui prendront le temps de me parler de leur expérience de formateur....de leur échec .....de leur réussite !
Re: expérience de formateurs
Queslques infos : ayant un DUT carrières sociales et une bonne douzaine d'années dans le social, j'ai choisi de faire une licence pro "intervention sociale et métiers de la formation" à Pau. Je crois que ce diplôme correspond à l'ancien DUFA.j'ai galéré pendant plusieurs mois avant de décrocher mon premier cdd de formatrice vacataire dans un organisme de formation. Mon emploi du temps est fluctuent et la rému aussi en foction des groupes de jeunes qui rentrent en formation "dynamique emploi". Je me situe entre formatrice et conseillère en insertion pro puisque la structure pour laquelle je travaille poropose des formations de mobilisation vers l'emploi à des publics 16/25 ans et des personnes + âgées bénéficiaires du RMI. Ce métier est passionnant mais difficile car nous avons à faire à des publics aux diverses problématiques (argent, santé, logement, famille...)
Bénédicte
si tu as besoin de + d'infos contacte moi
benedicte.fregeac769@orange.fr
Bénédicte
si tu as besoin de + d'infos contacte moi
benedicte.fregeac769@orange.fr