Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais de déplacements et vacation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bb

frais de déplacements et vacation

Message non lu par bb » 10 juin 2008 20:05

Bonjour,

Vacataire depuis 3 ans pour un Greta, j'ai toujours été payé pour mes frais de mission, c'est à dire que si j'ai une formation ailleurs que dans ma résidence administrative, je suis remboursée de frais kilomètrique. Cela a toujours été jusqu'à aujourd'hui ou l'on m'appelle en me disant qu'en etant vacataire je n'ai pas de résidence administrative, et mes frais de déplacements n'auraient pas du etre pris en charge. je ne comprend pas d'une sur mon contrat j'ai bien une résidence administrative, de deux ca date d'aujourd'hui cette histoire, pourquoi l'an dernier à la meme époque et pour la meme mission, ils n'ont rien signalés, je ne comprend plus rien !!!! et vous imaginez que je me retrouve dans une sale situation personnellement , j'ai l'impression d'avoir truandé là. Quelqu'un a t-il été dans une situation similaire ? Etes-vous remboursés pour vos frais lorsque que vous intervenez ailleurs que dans votre résidence habituelle ? - Je travaille aussi dans le privé, et la aussi , j'ai des frais remboursés lorsque je vais former sur un site différent du lieu où j'ai été embauché.

asd

Re: frais de déplacements et vacation

Message non lu par asd » 11 juin 2008 11:46

travaillant dans un greta je peux simplement te dire qu'ici tous les vacataires sont remboursés de leur frais de deplacements (certes pas bcp car bareme administratif). Pour calculer on part de la residence administratif (obligatoire pour tous les salariés) et non du domicile. voila j'espere que tu trouveras un interlocuteur, demande par exemple le numero du delegue du personnel de ton greta.

bb

Message non lu par bb » 11 juin 2008 21:58

Merci pour votre réponse, cela me rassure car la je n'y comprend plus rien, ca fait deux jours que je ne dors plus, je ne pense qu'a ça - en Plus mon CFC m'a balancé que lui n'etait pas payé lorsqu'il se rendait ailleurs qu'a la résidence administrative, mais ca n'a rien a voir avec moi et pres tout qu'est ce qui me prouve qu'il ne touche rien juste ce qu'il m'a dit par téléphone car évidemment il a attendu la fin de la prestation, celle ci se termine mardi prochain !!!

Bon je dois vous avouer qu'ilya eu une réunion au mois d'avril, que notre greta est dans le rouge, tous les cfc mettent la pression sur les formateurs, ca devient du n'importe quoi !!!

Qui paye les frais de déplacements ? est-ce compris dans l'enveloppe de la formation alloué par la région ou cela est indépendant ?

Pour le délégué du personnel, eh bien le seul syndiqué que je connais est en arrêt pour dépression depuis janvier !!! encore une bizzarerie

- et moi qui pensais que dans le public c'etait mieux, ben j'ai une prestation avec mon centre privé , les frais de déplacements sont entièrement couvert et mieux remboursés , je perds juste 4€ de l'heure et j'ai mes frais de repas en plus !!!

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 août 2008 00:15

comment sont compter les frais de déplacements s'il vous plait ???

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 août 2008 10:44

jE voudrais calculer mes frais de déplacement j'ai effectuer 7057 kms sur l'année scolaire 2007/2008. Quel barème utilisé ? je ne vois pas de barème sur mon contrat de travail.. merci d'avance de votre réponse

fanny

Message non lu par fanny » 20 août 2008 17:33

Les frais de remboursement dans l'administration (GRETA etc...) sont soumis à un décret dont le dernier arrêté en vigueur date du 24 avril 2006 " publié au JO du 26/04/06" portant revalorisation des indemnites kilométriques. Celà dépend de la puissance de ton véhicule (cv) et du nombre de km parcourus.

Répondre