mon copain viens de recevoir une offre très interessante pour un poste en MFR. C'est à 750km de chez nous. Nous sommes prêts à déménager et très motivés pour ce changement ( suis à la recherche de travail).
Le seul hic qui nous fais peur c'est cette période d'essai de 6 mois. Car s'il est remercié au bout de 6 mois, que faire ?

En ce moment il travaille dans un lycée professionnel en tant que AE et son chef d'établissement est très content de lui. c'est une personne très sérieuse qui fera j'en suis sure du bon travail.
dnc voila pourquoi je m'adresse à vous pour obtenir des conseils. ces 6 mois d'essai, est-ce pour se protéger au cas où la personne ne correspondrai pas du tout, ferai n'importe quoi ? ou est ce un moyen utilisé assez souvent de remercier les gens au bout de 6 mois...
nous ne sommes pas dupe, si c'est pour y rester même quitter notre région natale, faire 750km ne nous dérange pas. mais si c'est pour se retrouver dans 6 mois sans rien , dans le monde actuel où nous vivons c'est risqué.
merci pour vos conseils