Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margot

l'oral

Message non lu par margot » 28 nov. 2004 21:22

Bonsoir à tous ! Une personne ayant dejà passé passer l'oral pour preparer le DEAVS pourrait-elle m'expliquer comment il s'est deroulé, le type de questions posées etc ? Merci d'avance.

Lyne

Re: l'oral

Message non lu par Lyne » 02 déc. 2004 22:57

L'oral, ce sont des questions qui te seront posées pour ta motivation à faire cette formation. Il faut convaincre le jury.

gouillon

Message non lu par gouillon » 14 déc. 2004 12:52

Je viens de passer l'oral du DEAVS (jeudi dernier). Les questions ont essentiellement porté sur comment savoir prendre du recul face à des situations désespérées, comment installer une relation de confiance sans pour autant dépasser certaines limites (rester à sa place et ne pas se substituer aux enfants)Bon courage

zazoui

Message non lu par zazoui » 19 janv. 2005 19:10

Formatrice auprès de stagiaires DEAVS, le conseil que je peux te donner est de montrer au jury ta réelle motivation et de maitriser ce que tu as mis dans tton dossier professionnel
bonne chance

margot

Message non lu par margot » 04 mars 2005 09:02

Bonjour,

Un merci très tardif pour vos réponses, j'essaierai de faire de mon mieux, j'ai une autre question : j'ai reçu ma convocation pour l'oral et on me demande de ramener mes diplomes, est-ce que l'AFPS est considéré comme un diplôme par le jury ou pas ? Merci d'avance.

Répondre