Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démarches formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Démarches formation DEAVS

Message non lu par Emilie » 27 janv. 2005 20:53

:) Bonjour à tous et à toutes !
Je travaille dans un collège à mi temps, mon travail ne me plait pas plus que ça et je ne gagne pas beaucoup. La formation d'auxiliaire de vie sociale m'intérésserait beaucoup. Quelles démarches dois-je effectuer pour l'entreprendre ? Dois-je passer un concours ? Un entretien ? Quels sont les débouchés ? Où travailler ensuite ?

MFR St Broingt le bois

Re: Démarches formation DEAVS

Message non lu par MFR St Broingt le bois » 12 févr. 2005 10:40

Pour pouvoir entrer en formation DEAVS, il faut que vous vous rapprochiez d'un centre de formation qui le propose, et demander ensuite un CIF pour pouvoir suivre cette formation.
Le centre de formation vous fera passer des test appelés pré-requis, plus un entretien de motivation.

Elyse

Re: Démarches formation DEAVS

Message non lu par Elyse » 05 mars 2005 12:03

Bonjour!
Je suis actuellement étudiante en Deug AES(administrations économiques et sociales),mais les débouchés proposé par mes études m'intéresse peu. Je suis beaucoup plus attirée par la profesion d'auxiliaire de vie sociales.
J'aimerai savoir si il est possible de suivre la formation DEAVS en alternance? Si oui quels sont les démarches a effectuer?
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre