Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde malade de nuit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

garde malade de nuit

Message non lu par Martine » 03 oct. 2006 09:04

Je voudrais employer une auxilliaire de vie pour soulager maman la nuit et veiller sur papa qui est en HAD à la maison, ou puis-je me renseigner sur le coût (c'est une garde passive, il n'y a pas de soin a donné, les infirmières le font) et ou puis-je m'adresser pour en trouver un ou une.
merci de votre aide

kiki

Re: garde malade de nuit

Message non lu par kiki » 03 oct. 2006 11:29

bonjour martine, je travaille à l'****, chez nous il y a des gardes de nuit. Je pense que toutes les associations d'aide à domicile peuvent proposer ce service. Mais il faut savoir que depuis peu, 1 heure de présence c'est une heure à payer.
La situation que vous avez à gérer est difficile, je vous souhaite bon courage

yayane

Message non lu par yayane » 05 oct. 2006 14:18

salut , je vois que sur ton message tu dis qu'**** il y a une heure de payée pour une heure de presence eh bien pas ou je travaille et je travaille a L'****(44) aussi .alors pourrais tu me donner plus d'explications merci.

Jas

Message non lu par Jas » 05 oct. 2006 16:58

Bonjour à tous

J'ai travaillé pour l'**** en tant que garde de nuits auprès d'une personne très agée mais pas franchement gravament malade. Elle avait besoin d'une présence pendant son someil au cas ou elle se sentirait prise de malaise... en réalité elle ne me reveillait jamais. Tout ça pour dire qu'effectivement des arrangements peuvent être faits entre l'employée et l'organisme employeur. J'étais payée 3h30 alors que je passais 11 h chez elle (20h / 7h). Cela dit je trouve cala plutot naturel car ce n'est pas du travail effectif. Je ne faisais qu'acte de présence et je dormais... Ca la rassurait.
Voilà, j'éspére ne pas avoir choquée trop d'aides à domicile d'avoir accepté ce type de contrat mais il me semble que c'est tout de même une bonne alternative pour aider cette personne et me faire un salaire correct en dormant. Etant donné que je faisais toutes mes nuits parfaitement j'étais tout à fait disposée à travailler de nouveau dans la journée tout en disposant de beaucoup de temps libre.

Martine, si votre maman est dans ce cas, discutez-en avec une association d'aide à domicile ou avec un particulier en chèques employ services, cela devrait pouvoir vous aider.

ELIANE

Message non lu par ELIANE » 05 oct. 2006 18:21

Bonjour Martine

Vous pouvez consulter ces 3 sites :

www.acacia-sophora.fr (sur paris)

www.aidadomicil.com (listes associations)

www.****.org

Bon courage

Eliane

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 oct. 2006 15:29

Bonjour,

Je suis assistante de vie, la nuit. Je garde une personne agée de 92 ans 4 nuit par semaine.

Il y a les heures de travail effectif et les heure de presence responsable. Ces dernieres sont les heures durant lesquelle la personne a garder dort, et que pdt ce tps, soit on dors, soit on fait autre chose. Les heures de presence responsable doivent etre payer au 2/3 du smic.
C'est la lois.

Moi je la garde de 18h30 a 8h du matin, du diamche soir au mercredi inclus, et je touche 1000euros net par mois.

yayane

Message non lu par yayane » 07 oct. 2006 20:33

Bonjour,
Il faut savoir que tout travail effectue sur le lieu de travail et a disposition de l'employeur qu'il soit une garde de nuit ou que l'on reste pour dormir est payé. moi j'effectue des nuits et je ne suis paye que 3h50 (22h50 /7h00)mais une loi europeennne a ete mise en place ce depuis 2002 et il va y avoir des changements justement pour etre payee une heure pour une heure je n'en sais pas plus pour l'instant. si tu as des infos transmet les moi merci .a plus :oups!:

mimi

Message non lu par mimi » 17 oct. 2006 12:00

Bonjour Martine!
Je ne maitrise pas bien le sujet mais pour une demande d'aide au domicile j'ai lu recemment que l'on pouvait se renseigner:
-aux services sociaux des caisses de retraites
-au conseil général pour 1 demande de dossier d'aide personnalisé à l'autonomie(APA)
-au centre local d'information et de coordination gérontologique(CLIC).
Bon courage!.

sylvie

Message non lu par sylvie » 31 déc. 2006 14:43

bonjour,je suis aide soignante et je souhaiete faire des gardes de nuit chez les personnes.pourriez vous me renseigner et me dire combien etons payer la nuit?merci par avance et bonne ANNEE a tous.

sharon rose

Message non lu par sharon rose » 05 oct. 2007 00:57

Bonjour, je suis une jeune auxiliaire de vie âgée de 28 ans et j'ai 3 ans d'expériences dans le métier; car j'ai travaillé avec les maisons de retraites,les mairies et les associations privées.Votre annonce me convient parfaitement.Disponible de suite, n'hésitez pas à me contacter pour toutes informations me concernant.A très bientôt!

Répondre