Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine de Vendée

convention collective

Message non lu par Claudine de Vendée » 18 juin 2008 10:41

Bonjour
Qui connait la convention CCU pour aide a domicile et ou la trouvée car sur le site des convention elle ne figure pas

Merci Claudine

françoise

Re: convention collective

Message non lu par françoise » 18 juin 2008 16:56

convention collective des organismes d'aide ou de maintien à domicile du 11 mai 1983??
cordialement

Claudine de Vendée

Message non lu par Claudine de Vendée » 19 juin 2008 13:46

Bonjours
Justement je ne sais pas car sur ma fiche de paie il est mit code du travail plus CCU et le code APE de noter excite pas sur le site des conventions donc brouillard complet
Claudine

françoise

Message non lu par françoise » 19 juin 2008 17:38

vous êtes prestataire ou mandataire?
cordialement

cosmos

Message non lu par cosmos » 19 juin 2008 22:18

Claudine, quelle est exactement l'intitulé de la convention ?

Car, il y a quelques années, il était question de regrouper toutes les conventions concernant l'aide à domicile en une seule et unique convention collective unique (CCU). Mais, ceci est tombé à l'eau. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.
Est-ce que c'est comme cela qu'ils appellent encore cette convention, j'en serais étonnée.

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2008 07:49

Claudine
ES-tu employé par une association ou une entreprise d'aide à la personne?

Association prestataire = CC 3217 appelé aussi CC mai 83

Entreprise = Code du travail actuellement mais une CCU qui regrouperait tout le secteur "aides à domicile" (y compris le particulier employeur?)est en cours d'élaboration.....depuis pas mal de temps.
Il semblerait que ce soit ta situation:code du travail plus CCU.Il faudrait connaitre le code APE.

ankora

Message non lu par ankora » 20 juin 2008 10:01

bonjour,
tu trouveras GRATUITEMENT a telecharger la convention collective d'aide a domicile sur le site de l'U.N.A. ..www.una.fr

Nath

Message non lu par Nath » 20 juin 2008 11:14

Bonjour Cosmos,

La CCU (Convention Collective Unique) qui doit regrouper une seule et meme CC pour toutes les structures d'aide à domicile n'est pas tombée à l'eau.
Elle est en cours de discusion entre tous les paretenaires et cela prend pas mal de temps. Il faut trouver un terrain d'entente pour que tous le monde y trouve son compte. et ce n'est pas évident d'accepter quelques modifications de la CC et y perdre quelques avantages.
Normalement elle devrait voir le jour courant 2008, voire 2009.

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2008 14:02

Claudine
Le sujet "enfin une bonne nouvelle" de fifi du 8/01/2008 traite du sujet associations-entreprises,si ça t'interresse.

cosmos

Message non lu par cosmos » 20 juin 2008 14:06

Merci Nath,
Mais j'en entends parler depuis 2002. Soit disant que la convention de 1983 (3217), a été rénovée en 2002 en convention unique, je n'ai pas vu de changement . Et je ne pense pas que ça avance.

Répondre